jeudi 21 mars 2019
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Malgré une météo incertaine ce dimanche matin, l’événement proposé par les étudiants en 5ème année de pharmacie a rassemblé plusieurs centaines de participants dans le parc de la Colombière, pour la 3ème édition de cette Blue Run au profit de la lutte contre le cancer.
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut immédiatement après cette avancée spectaculaire des Gilets Jaunes, ce samedi en fin d'après-midi lors de l'acte X, après une manifestation massive dans le centre ville. Nos reportages vidéo.
Ces attaques ce sont déroulées rue de la Préfecture et place de la République. Découvrez les images impressionnantes de notre vidéo.
A Crimolois / Chevigny-Saint-Sauveur, les gilets jaunes ont passé leur quatrième nuit consécutive au rond-point de l'A39. Et le camp s'organise, avec le soutien de nombreuses personnes qui amènent des vivres. Pour tenir, il faut veiller à ce qu'il y ait toujours quelqu'un sur place aux heures creuses, et à ce que tout se passe bien aux heures pleines. Reportage.
L'Agence Régionale de Santé lance une grande campagne de vaccination à l'attention de tous les jeunes de 17 à 24 ans des 153 communes des bassins de Dijon et Genlis. S'il n'est pas question de crise sanitaire, la situation pourrait en prendre la direction à la faveur de l'hiver, et les spécialistes estiment qu'il ne faut pas attendre pour agir.
La soirée de présentation de la nouvelle JDA, résultat de la fusion entre la JDA (Basket masculin) et le CDB (Hand féminin), s'est déroulée ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon.
Tous les membres du club ont défilé sur la scène du Zénith ce lundi soir, jusqu'aux joueurs professionnels, très attendus par les supporters.
Elle s'est déroulée ce lundi soir au Zénith, et était également l'occasion pour le club de fêter ses 20 ans.
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Comme partout en France, on a chanté, dansé, hurlé et fait les fous, ce dimanche soir à Dijon après la victoire de la France sur la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018.
Comme partout en France, les Dijonnais se sont laissés emporter par l'euphorie de la victoire des Bleus, ce dimanche soir. Retour en images.
Au coup de sifflet final, ce fut l’explosion de joie ! Les supporters de l’équipe de France ont célébré en ville la victoire contre la Croatie.
Les Dijonnais se sont rendus en masse ce dimanche dès 15 heures pour assister à la finale de la Coupe du Monde et soutenir les Bleus dans leur quête d'un deuxième titre. Et la fête a été complète, pour les fans ivres de bonheur. Toutes nos photos.
Comme partout en France, les Dijonnais sont descendus en nombre dans la rue après la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du Monde.
Le Comité de Défense des Urgences, représenté par le syndicat CGT des personnels médicaux, soignants et administratifs des urgences, SAMU, Centre régulation 15, dénonce les conditions de travail dans leurs services. «Nous avions déjà alerté la direction du CHU de Dijon au mois de mars au sujet de la situation très préoccupante du service des urgences de notre établissement».
Un courrier a été envoyé à la directrice générale ainsi qu’à l’ARS Bourgogne.
Le chanteur était l'invité de K6 FM le 29 juin dans les Jardins du Département pour les dix ans de la radio dijonnaise.
Notre clip vidéo réalisé ce jeudi soir dans la joie festive du 21 juin.
PHOTOS + VIDEO - Ce mardi, des centaines de personnes ont patienté à la librairie Grangier, ouvrages en mains - «Les leçons du pouvoir» - pour arriver jusqu’à son auteur, l'ancien Président de la République, qu’ils ont eu plaisir à retrouver.
VIDEO - A l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, l'EFS espère recevoir 700 donneurs en deux jours place de la République.
L’association dijonnaise, dont la recyclerie est de plus en plus connue et alimentée par les particuliers, vient d’embaucher son tout premier salarié : un directeur... Les perspectives de développement vont bon train pour une association qui a un peu plus d’un an seulement.
Son nom est connu de tous les Dijonnais, mais l'homme est méconnu de presque tous aujourd'hui. Le Chanoine Kir est pourtant bien plus qu'une figure locale, qu'un ancien maire de la ville, une personnalité singulière. Ecclésiastique, homme politique, résistant.
Infos-Dijon a demandé aux manifestantes et manifestants qui le souhaitaient d'adresser un message ou une question au Président de la République, Emmanuel Macron.
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
La soirée restera comme un moment fort de l'année 2018 : après 18 mois de travaux, La «nouvelle» Vapeur, scène de musiques actuelles à Dijon, a été inaugurée ce mercredi soir en présence de tout ce que Dijon compte de personnalités, et avec Nada Surf sur scène. Retour en vidéo.
Une opération de sensibilisation au grand public avait lieu samedi après-midi place François Rude à Dijon à l'occasion de la journée sdans fourrure, qui coïncidait avec le début des soldes. Rencontre et explications en vidéo.
Sur la patinoire éphémère de la place de la République, qui fermait ses portes ce dimanche, les jeunes patineuses de l'Académie des Sports de Glace de Dijon Bourgogne ont livré un petit spectacle en présence du Champion du Monde 2007 de patinage artistique. Notre vidéo.
L'Ouche est classée en vigilance jaune par vigicrues après le passage de la tempête Eléanor. Elle a gagné près de 60cm à Dijon et a débordé par endroits. Notre vidéo.
La vidéo permet de bien se rendre compte du travail accompli durant plus de deux ans.
C'était jour de fête dimanche au stade Gaston-Gérard. Ce n'était pourtant pas un jour de match, et même un lendemain de défaite (en amical contre Nancy). C'était le jour des abonnés, leur «garden party». Une kermesse pour leur rappeler combien ils sont importants.
Le DFCO organisait ce dimanche 9 juillet au stade Gaston-Gérard la «Garden Party des Abonnés» 2017/2018. L'occasion, avant la fête, d'une présentation très officielle.
La chorale La Perdriole avait invité samedi soir la chorale L'Horloge, de Cluses, pour un concert à l'église Saint-Paul qui a exploré les musiques du monde.
À l’occasion d’un double anniversaire, l’Orchestre Dijon Bourgogne et l’Association des Amis de l’Orgue se sont associés pour un concert exceptionnel dans le cadre majestueux de la Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, vendredi soir.
«CHEF WE ARE BSB CHEF» : le nouveau film «Admissibles» de la Burgundy School of Business sort du rang… La séquence, ayant vocation à accompagner le concours d'entrée à l'école, et présentant celle-ci, parodie la scène d'ouverture de Full Metal Jacket de Stanley Kubrick. Un excellent remake, d'autant plus difficile qu'il s'attaque à l'une des scènes les plus hilarantes de l'histoire du cinéma. Rien que ça.
La deuxième édition de ce défilé de mode, organisé par Shop In Dijon et le magazine Femmes en Bourgogne, s'est tenu ce mercredi en fin d'après-midi sous un soleil éclatant.
Suite et fin des images de ce moment qui veut devenir un incontournable de la vie dijonnaise.
La deuxième édition de ce défilé de mode, organisé par Shop In Dijon et le magazine Femmes en Bourgogne, s'est tenu ce mercredi en fin d'après-midi sous un soleil éclatant.
La chorale Allegria et le chœur Fedachor donnaient un concert commun ce dimanche.
Près de 600 anciens élèves de Burgundy School of Business (BSB) ont reçu leur diplôme ce samedi 1er avril au Zénith de Dijon. Suite et fin de la série d'images de cette cérémonie à l'américaine.
Près de 600 anciens élèves de Burgundy School of Business (BSB) ont reçu leur diplôme ce samedi 1er avril au Zénith de Dijon.
La première promotion «BSB» de l'ancienne ESC Dijon a vécu un grand moment à l'américaine, ce samedi au Zenith de Dijon.
Le chœur mixte de Dijon donnait un concert ce dimanche après-midi devant une cathédrale comble. De Vivaldi à Verdi en passant par Liszt et même quelques créations de Jean-Louis Gand, directeur et co-fondateur de l'ensemble, les mélomanes ont assisté à une représentation de grande qualité.
Malgré le froid et la tempête de neige qui s'est soudainement invitée à cette soirée de football, les supporters, optimistes, sont venus en nombre soutenir les joueurs dijonnais ce samedi soir face à Caen.
Environ 400 personnes étaient réunies ce dimanche après-midi pour un grand concert réunissant l'Harmonie des Cheminots de Dijon, l'Orchestre Départemental de Côte-d'Or et la troupe Dance in Fusion de Chevigny.
Points forts, points faibles, l’œil des Dijonnais sur leur ville. Aujourd’hui, Lauren Cote, 28 ans.
Points forts, points faibles, l’œil des Dijonnais sur leur ville. Aujourd’hui, Anne Cauuet, 38 ans, d'Ouges.
Points forts, points faibles, l’œil des Dijonnais sur leur ville. Aujourd’hui, Cédric Hocquard, 39 ans, chauffeur-routier.
Points forts, points faibles, l’œil des Dijonnais sur leur ville. Aujourd’hui, Jean-Paule Seurat, 65 ans (restaurant La Fringale, rue Jeannin).
Points forts, points faibles, l’œil des Dijonnais sur leur ville. Aujourd’hui, Christophe Robert, 50 ans, commerçant, (Endurance Shop, rue Jean-Jacques Rousseau).
Points forts, points faibles, l’œil des Dijonnais sur leur ville. Aujourd’hui, Léa Deguin, 16 ans, lycéenne.
Points forts, points faibles, l’œil des Dijonnais sur leur ville. Aujourd’hui, Donatien Conversat, 18 ans, étudiant au conservatoire.
Points forts, points faibles, l’œil des Dijonnais sur leur ville. Aujourd’hui, Joséphine Lamia, 18 ans, étudiante en droit.

Ça vient d’arriver