mercredi 18 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

APRR et AREA : Un accueil trois étoiles pour les touristes sur les aires d’autoroutes en Bourgogne Franche-Comté et en Rhône-Alpes

04/07/2018 02:12Imprimer l’article
Cet été encore, de nombreux automobilistes emprunteront les autoroutes pour rejoindre leur destination de vacances. Le groupe APRR a élaboré pour ses clients une recette sur-mesure alliant quatre ingrédients magiques : sécurité, divertissement, saveur et complicité, parce que les vacances, c’est aussi sur l’autoroute. Explications. 
Des moments privilégiés à partager tout l'été par les touristes mais également par les locaux de passage sur ces axes et plus précisément sur les aires de Troyes Fresnoy-le-Château (A5), la Chaponne (A6), Beaune (A6), Mâcon Saint-Albain (A6), Jura (A39), Allier Saulzet (A71), et enfin, Porte de la Drôme (A49). (Voir la carte ci-dessous) 


L’ingrédient indispensable pour rouler en toute sécurité : Se reposer 


En 2017, la somnolence au volant est en cause dans 25 % des accidents mortels en France. Pour éviter les risques de fatigue, il est conseillé de s'arrêter toutes les 2 heures, au moins 30 minutes, sur des aires de repos ou de services. En effet, il est important que le conducteur puisse se dégourdir les jambes et se détendre afin de repartir dans de bonnes conditions. Pour cela le groupe APRR propose aux familles une multitude d’animations, chaque samedi de l’été, au cœur du village d’animations de Mâcon Saint-Albain

                                                                        


Se divertir : une grande dose de jeux et d’ateliers pour tous


Tous les samedis, du 7 juillet au 11 août, de nombreuses animations sont proposées aux automobilistes.
- Sur l'Aire du Jura : Pour les plus impatients, il est par exemple possible de surfer sur une structure gonflable
- Sur l’aire de l’Allier Saulzet et l’aire de Mâcon Saint-Albain, un mur d'escalade
- Sur l’aire de la Chaponne les touristes pourront profiter d' un mini-golf et un atelier de relaxation est installé sur l’aire de Porte de la Drôme pour les personnes qui préfèrent se faire chouchouter,
- Et pour les férus de lecture, Bayard Presse et Bamboo Édition s’installent sur les aires de l’Allier Saulzet, du Jura et de la Porte de la Drôme.
- Enfin, des espaces «agility» seront proposés jusqu’au 11 août, sur les aires de la Chaponne, de l’Allier Saulzet et de la Porte de la Drôme pour permettre aux chiens de se dégourdir également les pattes.

Le Chef étoilé Marc Veyrat sur les Aires


Un seul mot d’ordre : faire saliver petits et grands. Parce que les aires sont aussi synonymes d’escapades culin’aires, le chef étoilé Marc Veyrat sera présent sur l’aire de Troyes Fresnoy-le-Château le mardi 10 juillet et sur l’aire de Mâcon Saint-Albain, le mercredi 11 juillet. «C’est une aventure folle, jamais je n’aurai cru y participer. Rendez-vous compte : mettre l’accent sur la culinarité au service des personnes qui voyagent et qui sont loin de chez elles !»  s’enthousiasme Marc Veyrat.

                                                                                                                                                                                                         N.B.