mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE : 4 jeunes se sont distingués aux finales mondiales des Olympiades des Métiers

28/08/2019 09:50Imprimer l’article
Deux podiums et une médaille d’excellence ont été obtenus en Russie par les représentants de la Bourgogne-Franche-Comté.
On se souvient notamment qu’ils avaient été mis à l’honneur en février 2019 par le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté et ses partenaires (CFA du Sport, Rotary Club, CREPS). À l’honneur et récompensés pour leurs distinctions lors des finales nationales des 45èmes Olympiades des Métiers (retrouvez notre article en cliquant ici).
Mais l’aventure n’était pas terminée, car certains d’entre eux avaient l’assurance ou pouvaient espérer des qualifications pour les finales mondiales à Kazan en Russie en cette fin du mois d'août.



Là-bas, ils sont allés porter haut les couleurs de la région. Clément Durandeau et Romain Guenard, aujourd’hui en poste dans des entreprises de Côte-d’Or après une licence robotique au Pôle Formation UIMM 21-71 et à l’IUT du Creusot, sont montés sur la deuxième marche du podium des intégrateurs robotiques.
Arnaud Marandet, du Jura, a quant à lui obtenu la médaille de bronze en tôlerie-carrosserie. Arnaud Marandet est titulaire d’un CQP Peinture obtenu au CFA Automobile à Mâcon, géré par la CCI de Saône-et-Loire. Il travaille au garage des Sports à Saint-Laurent-en-Grandvaux dans le Jura et avait obtenu la médaille d’or au concours national fin 2018.
Adrien Mary, dessinateur industriel, ne termine pas sur le podium mais peut rentrer de Russie avec une médaille d’excellence, soit l’équivalent d’un top 6.

Sur les réseaux sociaux ce mercredi matin, la Région Bourgogne-Franche-Comté adresse ses félicitations et dit sa fierté de pouvoir compter sur ces quatre jeunes talents.
Du côté des médaillés, c’est sans nul doute la satisfaction et l’émotion qui prédominent, à l’image de la réaction à chaud d’Arnaud Marandet que vous pouvez retrouver en vidéo sur la page Facebook de la Région Bourgogne-Franche-Comté (cliquez ici).
Les portraits en vidéo des représentants de la Bourgogne-Franche-Comté, au coeur des épreuves mondiales, sont à retrouver sur la page Facebook de la Région.

Alix Berthier
Photos d’archives : Alix Berthier