vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE : Christian Decerle réélu à la présidence de la Chambre régionale d'agriculture

15/03/2019 12:55Imprimer l’article
Le président sortant a été élu à une large majorité ce vendredi en fin de matinée à Quetigny.
C’est dans l’amphithéâtre Roger Remond au lycée agricole de Quetigny que les résultats ont officiellement été proclamés.
Pour l’élection à la présidence de la Chambre régionale, il y avait deux candidatures, celle du président sortant Christian Decerle présentée par la FRSEA et soutenue par les Jeunes Agriculteurs, et celle d’Elise Grossiord de la Confédération paysanne du Jura. Sans surprise, Christian Decerle a été réélu à la présidence de la Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté.
Sur les 52 votant(e)s, 44 ont glissé le nom de Christian Decerle dans l’urne, 5 celui d’Elise Grossiord et 3 bulletins blancs ont dépouillés.
«Nous sommes rassemblés pour défendre le monde agricole, indépendamment des convictions syndicales de chacun», a notamment déclaré le président en prenant en compte la candidature d’Elise Grossiord.
Elu donc pour un nouveau mandat de 6 ans, Christian Decerle a tenu à assurer : «J’essaierai d’honorer cette confiance. Mais ce qui permet de défendre un secteur professionnel, c’est le fruit d’une équipe». Cela en poursuivant sur l’agriculture qui va bien mais aussi sur «l’agriculture qui va mal», stigmatisée injustement selon lui, dont il convient de veiller à la défense et à l’avenir.

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier

Le compte-rendu de l’élection à lire plus tard

sur www.infos-dijon.com

 
?>