samedi 24 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE : Comment l'Assurance Maladie récupère 45 millions d'euros par an grâce à vous

13/09/2017 01:56Imprimer l’article
Si votre enfant est victime d’un accident ou d’une agression et si la responsabilité d’une autre personne est engagée, il est important de le signaler à votre caisse d’Assurance Maladie. Chaque année l'organisme récupère 45 millions d'Euros. Explications.
En quelques clics depuis votre compte Ameli ou par téléphone au 3646, vous avez la possibilité de déclarer votre accident.

Il est important de déclarer votre accident
L’Assurance Maladie rembourse les soins liés à l'accident. Or, si une personne est responsable de l' accident de votre enfant, c’est à la compagnie d’assurance du tiers responsable d’assurer la dépense finale liée à l' accident. Après votre signalement, l’Assurance Maladie se retourne contre la compagnie d’assurance pour récupérer les sommes engagées.

Le fonctionnement du recours contre tiers
Dès que la caisse a la connaissance de votre accident, elle va se mettre en rapport avec le responsable ou sa compagnie d’assurance, afin de se faire rembourser les frais engagés pour vous soigner ou vous indemniser (frais médicaux et pharmaceutiques, frais d’hospitalisation, indemnités journalières en cas d’arrêts de travail…)

45 millions d’euros pour la Bourgogne Franche-Comté
Grâce à ce signalement, ce n’est pas l’Assurance Maladie qui assurera la dépense finale, mais la compagnie d’assurance du tiers responsable ou à défaut, le tiers responsable.
Chaque année la déclaration des accidents, (Accidents de la circulation, morsures de chien, accidents scolaire, coups et blessure…) permet à l’Assurance Maladie de récupérer 45 millions d’euros pour la Bourgogne Franche-Comté dont 8,9 millions d’euros pour la Côte-d’Or. Ces sommes perçues permettent de préserver le système de santé et de financer d’autres projets innovants indispensables aux besoins actuels de notre société.
                                                                                                                                                                                                                  N.B.

 == >>  Plus d'informations ICI sur le site Améli  << ==