jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : François Rebsamen salue l'arrivée d'un 6ème hélicoptère pour la région

15/02/2019 20:35Imprimer l’article
«Cette décision acte donc le maintien de l'hélicoptère du CHU de Dijon, menacé de délocalisation depuis plusieurs mois» se félicite le maire de la capitale régionale.
Communiqué de François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole :

Je me réjouis de la déclaration de Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, qui annonce l'arrivée d'un 6ème hélicoptère pour notre région à Nevers. Cette décision acte donc le maintien de l'hélicoptère du CHU de Dijon, menacé de délocalisation depuis plusieurs mois.

Ce choix va contribuer à améliorer l'organisation des services d'urgences et à renforcer la coopération entre les hôpitaux de la région, au bénéfice de la population.

Je tiens à remercier pour leur implication dans ce dossier tous les acteurs concernés par la recherche d’une solution appropriée à la configuration géographique et l’organisation des soins dans notre région dans l’intérêt des citoyens : personnels concernés, directeur général de l’Agence régionale de santé mais aussi élus, en particulier la Présidente de région Marie-Guitte Dufay, et Françoise Tenenbaum, conseillère régionale de la santé et adjointe au maire de Dijon.

Photo : L'hélicoptère du Samu 71 (©Alain Bollery)