lundi 10 décembre 2018
Questions à...
Le préfet de Côte-d'Or et de Bourgogne-Franche-Comté, Bernard Schmeltz, a réagi ce samedi pour Infos-Dijon.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : L' AFPA s'engage en faveur du handicap

20/11/2018 01:06Imprimer l’article
L’Afpa Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour que le handicap soit #SANSLIMITES pour l’emploi et propose différents événements dans le cadre de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées jusqu'au 25 novembre. 
En 2017, L’Afpa Bourgogne-Franche-Comté a accompagné 292 personnes en situation de handicap, en milieu ordinaire, en entreprise adaptée ou en milieu protégé.
L’Afpa Bourgogne-Franche-Comté se mobilise avec l’Agefiph et l’Adapt pour la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées jusqu'au dimanche 25 novembre. Pour informer les demandeurs d’emploi et les salariés en situation de handicap sur la formation professionnelle et la reconversion.

Près de 300 personnes accompagnées en Bourgogne Franche-Comté


L’Afpa propose une offre de formation globale intégrant des services d’accueil et d’accompagnement, de restauration et d’hébergement. En 2017, L’Afpa Bourgogne-Franche-Comté a accompagné 292 personnes ( 3 500 au niveau national ) en situation de handicap, en milieu ordinaire, en entreprise adaptée ou en milieu protégé. L’Afpa propose une offre de formation globale intégrant des services d’accueil et d’accompagnement, de restauration et d’hébergement adaptés. Pour permettre aux demandeurs d’emploi ou salariés en situation de handicap de mieux découvrir cette offre, les centres Afpa proposent différents événements.

- Mardi 20 novembre : Un rendez-vous conseil en formation sur le Centre du Creusot avec Cap Emploi à 9h30. Réunion d’information co-animée par l’Afpa et Cap Emploi et visite des ateliers de formation.
- Mercredi 21 novembre : Un HandiQuiz animé par l’Adapt pour une sensibilisation au handicap pour les collaborateurs de l’Afpa.
- Jeudi 22 novembre : Des ateliers déclic spécial « RDV conseil en formation à destination du public en situation de handicap » animés par l’Afpa, se tiendront dans les centres de Chevigny-Saint-Sauveur, Migennes, Montceau, Nevers, Belfort et Vesoul.

Les métiers


Aujourd’hui, plus de 20 métiers dans les domaines des espaces verts, du conditionnement, de la manutention, de la blanchisserie, du bâtiment, du nettoyage, de la cuisine de collectivités, du maraîchage, de la menuiserie et de la production, peuvent faire l’objet d’une RSFP, la Reconnaissance des Savoir-Faire Professionnels

                                                     


A propos de l’Afpa


Avec 145 000 personnes formées en 2017, dont 85 000 demandeurs d’emploi et 60 000 salariés, l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) est un opérateur majeur de la formation professionnelle en Europe. Epic depuis le 1er janvier 2017 et membre du service public de l’emploi, elle accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés, depuis plus de 65 ans, de la formation à l’emploi : insertion, reconversion, professionnalisation. Acteur majeur de l’alternance et des transitions professionnelles, l’Afpa est aussi le partenaire formation et conseil de plus de 6000 entreprises. Elle est également le 1er organisme de formation des personnes en situation de handicap.   

                                                                                                                                                                                                        N.B.


 
?>