vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : L'épidémie de gastro-entérite au plus fort

14/03/2019 16:10Imprimer l’article
La Région est au dessus du épidémique mais le pic semble avoir été atteint.
Ce n’est pas une vague d’air chaud que montre la carte, mais une vague de cas de gastro-entérite qui balaie la Bourgogne-Franche-Comté. Le réseau de surveillance Irsan indique une hausse des cas en semaine 10 (6 au 12 mars)


Sur les sept derniers jours, à savoir du mercredi 6 au 12 mars, le réseau de surveillance Irsan note même une augmentation du nombre de cas de 0,66% et un fort taux d'incidence (316 cas pour 100 000 habitants), au-dessus du seuil épidémique (297 cas) est redescendu depuis mercredi à 306 cas.

Cliquez pour en savoir plus sur le site de l’Irsan


 
?>