samedi 20 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE : La République En Marche a lancé le programme «1000 Talents»

11/02/2019 05:39Imprimer l’article
Ce programme permet à tout citoyen de bénéficier d’une formation concrète et d’un accompagnement sur des projets structurants.
Communiqué de La République En Marche Côte-d’Or :

La République En Marche et son institut de formation Tous Politiques ! ont lancé ce samedi à Dijon le programme «1000 Talents» pour la région Bourgogne-Franche-Comté.
Ce programme permet à tout citoyen, adhérent ou non à la République En Marche, de bénéficier d’une formation concrète et d’un accompagnement sur des projets structurants pour les territoires.

Tous Politiques ! est un institut de formation qui accompagne l’engagement en politique. Les formations de Tous Politiques ! sont accessibles à tous, du citoyen à l’élu, afin de permettre à chacun de transformer son territoire.

Plus d'informations sur : https://www.touspolitiques.fr

Le premier séminaire de formation «1000 Talents» pour la région Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu à Dijon en présence d'une soixantaine de citoyens progressistes engagés, élus locaux, acteurs de la vie politique. Le séminaire a inauguré un premier cycle d’ateliers aux contenus variés et inédits avec des mentors et des talents et experts de grande qualité, en présence de Jean-Louis Fousseret, Président de l'institut Tous Politiques !

Sébastien MIREK, référent de La République En Marche de Côte d’Or, a déclaré en ouverture de la journée : «1000 Talents va nous permettre, grâce aux rencontres organisées, de découvrir et d’accompagner les citoyens qui portent des projets, et de remettre ainsi l’humain au cœur de l’action publique».

Pour Khadija, une des talents du programme : «Energie, enthousiasme, engagement, de belles personnes d'horizons différents étaient au rendez-vous, une réelle réflexion sur ma position apolitique... peut être avez-vous fait une convertie»
Le programme «1000 Talents» a déjà été lancé à ce jour dans 8 régions et comprend dès à présent plus de 700 participants dans toute la France. Un deuxième séminaire aura lieu en Bourgogne Franche-Comté le 6 avril 2019.

Si vous souhaitez participer au programme «1000 Talents» ou si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez contacter Noura BARA, responsable du programme pour la Côte d’Or : larepubliqueenmarchecotedor@gmail.com