vendredi 20 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Participez au mois de l’alternance avec l’Afpa

11/06/2019 15:21Imprimer l’article
L’Afpa Bourgogne-Franche-Comté met l’accent sur l’alternance pendant le mois de juin. Plusieurs événements sont organisés dans les centres Afpa de la région pour informer les employeurs, les salariés et les demandeurs d’emploi sur les nombreux avantages de cette modalité de formation.
«Nous proposons une offre de formation variée, souple, qui permet d’entamer le parcours en alternance toute l’année» explique Sandrine Marlet, Directrice Développement Commercial à l’Afpa BFC. «C’est un vrai avantage pour les entreprises, car nous nous adaptons à leurs contraintes. Nous accompagnons les parties prenantes dans toutes les étapes du projet, de la mise en relation à l’ingénierie, afin de construire un parcours parfaitement adapté aux besoins.
Notre offre en alternance est particulièrement développée dans le secteur du BTP, de l’industrie agro-alimentaire et du tertiaire».

• Café – croissant sur la réforme de l’alternance
Mardi 18 juin, de 8h30 à 10h, à Belfort, Besançon, Chevigny et Montceau
Quel est l’impact de la réforme de la formation professionnelle sur l’alternance ? Quelles sont les principales mesures ? Quel est le rôle des nouveaux Opco (Opérateurs de compétences) ? Comment faire de l’alternance un outil stratégique de recrutement et de développement des compétences au sein de votre entreprise ?

Pour informer entrepreneurs, responsables ressources humaines, comptables, experts emploi-formation… sur les changements, les conseiller, répondre aux questions et en débattre, l’Afpa et l’Agefos Pme leur donnent rendez-vous à Belfort (1, rue Ernest Thierry Mieg), Besançon (19, avenue de l'observatoire ), Chevigny-St-Sauveur (2, rue du château) et Montceau (1, rue du petit bois).
Les conseillers d’Opcalia, de Constructys et d’Opcalim seront présent pour répondre aux questions des participants.

• Le Casse-croûte du BTP
Mercredi 26 juin, de 11h à 13h30, à Nevers
Jeudi 27 juin, de 11h à 13h30, à Vesoul
L’Afpa, Constructys, la CAPEB et la FFB invitent les entreprises du BTP à venir découvrir les principales mesures de la réforme de l’alternance, leur impact sur l’activité de leur entreprise, le rôle des nouveaux Opco (Opérateurs de compétences).
Ce sera également l’occasion de découvrir la nouvelle offre de formation aux métiers du BTP de l’Afpa, décliné en blocs de compétences qui permettent de construire des parcours sur mesure.

• Journée Portes Ouvertes
Jeudi 20 juin, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, à Belfort, Besançon, Chevigny, Migennes, Montceau, Nevers, Vesoul
Les demandeurs d’emploi en quête de qualification, de nouveau projet professionnel, de découverte métier sont invités à venir s’informer sur les offres de formation en alternance disponibles dans les secteurs qui recrutent.

• Déclic Formation
Les jeudis 13 et 27 juin, à 9h, à Belfort, Besançon, Chevigny, Migennes, Montceau, Nevers, Vesoul
Les conseillers en formation de l’Afpa animent à partir de 9h une réunion d’information pour informer sur l’offre de formation, les démarches à effectuer, les financements possibles et répondre aux questions.

Adresses :
Centre Afpa de Chevigny - 2 rue du château
Centre Afpa de Migennes – 89, avenue Jean Jaurès
Centre Afpa de Montceau – 1, rue du petit bois
Centre Afpa de Nevers – 5, route de Sermoise
Centre Afpa de Belfort – 1, rue Ernest Thierry-Mieg
Centre Afpa de Besançon – 19, avenue de l’Observatoire
Centre Afpa de Vesoul-Navenne – 42, rue Victor Hugo