jeudi 22 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Treize participantes de la région au Rallye des Princesses

23/04/2019 03:17Imprimer l’article
Les concurrentes rallieront Paris à Saint-Tropez en 5 étapes du 1er au 6 juin.
Le Rallye des Princesses est un rallye de régularité sur routes ouvertes. La sécurité est la préoccupation première, tout comme le respect du Code de la Route et de tous les sites et villages traversés. Les concurrentes doivent respecter une moyenne horaire. Il n’est nul besoin d’être une championne du volant, ni de suivre un entraînement intensif. Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’un temps idéal entre un point A et un point B. La vitesse n’est pas un critère. La sélection se fait sur la navigation et le respect minutieux d’une vitesse moyenne donnée. Les arrivées sont secrètes et contrôlées par GPS. La vitesse moyenne est déterminée en fonction de l’âge du véhicule afin que les voitures anciennes puissent concourir équitablement. Le rallye de régularité est un challenge sportif basé sur une bonne concentration et exigeant un sens de la précision.

180 participantes chaque année


Depuis plus de 20 ans, le Rallye des Princesses Richard Mille propose une invitation au voyage et au dépassement de soi à travers les plus belles régions de France. C’est dans cet esprit que l’épreuve, reliant en 5 jours Paris au Sud de la France, met les femmes et leur passion pour l’automobile d’exception à l’honneur. La sportivité et l’élégance de cet événement automobile féminin séduit 180 participantes chaque année. Au volant de carrosses d’une autre époque, elles affrontent la route, ses monts et ses lacets ainsi qu’une pléiade de zones de régularité. Le raffinement des étapes et des déjeuners est là pour équilibrer un programme à la mesure des femmes modernes qui participent. Combatives et élégantes, tels sont les deux adjectifs qui résument parfaitement l’esprit des Princesses.

Trois Côte-d'Oriennes au départ


La région Bourgogne est à l’honneur avec la participation de 13 participantes à la 20ème édition du Rallye des Princesses - Richard Mille, qui se déroule du 1er au 6 juin :
3 participantes de Côte d'Or avec Cécile, Virginie et Sylvie ;  
2 participantes du Doubs avec Céline et Corinne ;
2 participantes de la Nièvre avec Nathalie et Nadine ;
4 participantes de Haute-Saône avec Céline, Adeline, Héléna et Mylène ;
1 participante de Saône-et-Loire avec Mélanie ;
1 participante de Belfort avec Julie ;

SAMEDI 1 JUIN - VÉRIFICATIONS ET COCKTAIL PLACE VENDÔME
DIMANCHE 2 JUIN - ÉTAPE 1 / PARIS - ZOO BEAUVAL / 303 Km
LUNDI 3 JUIN - ÉTAPE 2 / ZOO BEAUVAL - VICHY / 325 Km
MARDI 4 JUIN - ÉTAPE 3 / VICHY - AIX-LES-BAINS / 340 Km
MERCREDI 5 JUIN - ÉTAPE 4 / AIX-LES-BAINS - ST-TROPEZ / 408 Km
JEUDI 6 JUIN - ÉTAPE 5 / ST-TROPEZ - ST-TROPEZ / 214 Km