Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
01/05/2024 22:51
77929 lectures

BOURGOGNE : Le vignoble de Chablis, dans l'Yonne, ravagé par la grêle le 1er mai

L'épisode orageux du 1er Mai est terminé. La Saône et Loire a été épargnée.
Le Nord de la Bourgogne, à savoir le département de l'Yonne, avait été placé en alerte Orange aux orages par Météo France. A juste titre, puisque ce mercredi 1er Mai en fin de journée, une grosse activité orageuse s'est développée, dans l'Yonne, sur les régions de Sens, Auxerre et Avallon... Mais des orages ont aussi éclaté en Côte-d'Or, dans la région de Châtillon sur Seine et Montbard,  mais aussi dans la grande région de Dijon.
A 20h30, le département de Saône et Loire était plutôt épargné, sauf sur sa partie morvandelle. Finalement la Saône et Loire a bien été épargnée par les Orages. Par contre la grêle a provoqué de gros dégâts dans le département de l'Yonne et plus particulièrement dans la Région de Chablis :


Il est encore trop tôt pour mesurer l’étendue des dégâts, mais une chose est certaine, l’orage de grêle qui s’est abattu, mercredi 1er Mai, en début de soirée, sur la ville de Chablis et son vignobles, ne sera pas sans conséquences.
Selon les premières constatations, les premières pousses de la vignes ont été hachées par les grêlons. L’intensité de l’orage a été telle qu’un torrent s’est formé et que la grêle a recouvert des chaussés, donnant l’impression d’une chute de neige, ainsi que l’a relevé Météo89. Sur Auxerre plus que la grêle, ce sont des trombes d’eau qui sont tombées sur certains quartiers de la vile.
A.B.





Infos-dijon.com - Mentions légales