mardi 19 février 2019
La manifestation de ce 09 février, qui s’était bien déroulée jusque-là, a dégénéré en fin d’après-midi place de la Libération quand la police municipale et des agents de la SIG ont fait usage d’une lance à eau de laveuse pour repousser les manifestants massés contre la grille.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

CANICULE : On a perdu 8 à 9 degrés en moyenne ce mercredi partout en Bourgogne-Franche-Comté

08/08/2018 17:50Imprimer l’article
Le pic de la canicule a bien été enregistré ce mardi 7 août avec 39°C atteints à Varzy dans la Nièvre.
Si la période de fortes chaleurs de cet été n'est pas terminée, on est bel et bien sorti de la canicule ce mercredi 8 août, avec 8 à 9 degrés de moins qu'hier résume Météo France.
Après les records d'hier, (lire ci-dessous), on a par exemple enregistré 28,9°C à Dijon… Toujours chaud, toujours l'été, mais tout de même largement plus supportable !

Les températures du 7 août :

C'est bien ce mardi 7 août qui aura été, en Bourgogne-Franche-Comté, le pic de l'épisode caniculaire de ce milieu d'été.
Le record de la région a été enregistré par Météo France dans la Nièvre avec 39,0°C à Varzy, à mi-chemin entre Nevers et Auxerre. A Nevers, on a relevé 37,3°C.
En Saône-et-Loire, c'est à Saint-Yan qu'on a eu droit à la plus haute température (37,7°C). Mais il a fait chaud partout, avec 36,9 à Torcy, 36,8 à Autun, 36,1 à St Maurice les Couche, 35,9 à Mâcon, 35,7 à Louhans et 35,5 à Chalon.
En Côte-d'Or, c'est Châtillon-sur-Seine qui étient le record du jour : 37,7°C. Il a également été enregistré 36,8°C à Montbard, 36,7°C à Semur-en-Auxois et 35,8°C à Dijon.
Dans l'Yonne, il a fait aussi très chaud ce mardi : 38,4°C à Chablis et 37,5°C à Auxerre.

En Franche-Comté, c'était aussi la canicule mais il faisait tout de même moins chaud.
Pour le Jura, le maximum est de 36,1°C à Dole et Lons-le-Saunier.
Dans le Doubs, il a fait 36,0°C à Besançon.
Même température en Haute-Saône avec 36,0°C à Luxueil.
Enfin, il a fait 34,6°C à Belfort ce mardi 7 août.

Cliquez pour voir les relevés des jours précédents partout en Bourgogne-Franche-Comté
 
?>