mercredi 15 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

CANICULE : On a perdu 8 à 9 degrés en moyenne ce mercredi partout en Bourgogne-Franche-Comté

08/08/2018 17:50Imprimer l’article
Le pic de la canicule a bien été enregistré ce mardi 7 août avec 39°C atteints à Varzy dans la Nièvre.
Si la période de fortes chaleurs de cet été n'est pas terminée, on est bel et bien sorti de la canicule ce mercredi 8 août, avec 8 à 9 degrés de moins qu'hier résume Météo France.
Après les records d'hier, (lire ci-dessous), on a par exemple enregistré 28,9°C à Dijon… Toujours chaud, toujours l'été, mais tout de même largement plus supportable !

Les températures du 7 août :

C'est bien ce mardi 7 août qui aura été, en Bourgogne-Franche-Comté, le pic de l'épisode caniculaire de ce milieu d'été.
Le record de la région a été enregistré par Météo France dans la Nièvre avec 39,0°C à Varzy, à mi-chemin entre Nevers et Auxerre. A Nevers, on a relevé 37,3°C.
En Saône-et-Loire, c'est à Saint-Yan qu'on a eu droit à la plus haute température (37,7°C). Mais il a fait chaud partout, avec 36,9 à Torcy, 36,8 à Autun, 36,1 à St Maurice les Couche, 35,9 à Mâcon, 35,7 à Louhans et 35,5 à Chalon.
En Côte-d'Or, c'est Châtillon-sur-Seine qui étient le record du jour : 37,7°C. Il a également été enregistré 36,8°C à Montbard, 36,7°C à Semur-en-Auxois et 35,8°C à Dijon.
Dans l'Yonne, il a fait aussi très chaud ce mardi : 38,4°C à Chablis et 37,5°C à Auxerre.

En Franche-Comté, c'était aussi la canicule mais il faisait tout de même moins chaud.
Pour le Jura, le maximum est de 36,1°C à Dole et Lons-le-Saunier.
Dans le Doubs, il a fait 36,0°C à Besançon.
Même température en Haute-Saône avec 36,0°C à Luxueil.
Enfin, il a fait 34,6°C à Belfort ce mardi 7 août.

Cliquez pour voir les relevés des jours précédents partout en Bourgogne-Franche-Comté