mercredi 14 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

Coline Touret est la nouvelle Miss Bourgogne

16/09/2018 19:34Imprimer l’article
Elle devance Manon Sauvageot, Miss Côte-d'Or, qui termine 1ère dauphine. Actualisé avec un compte-rendu de l'événement et la réaction de Coline Touret.
Actualisé avec encore plus d'images du final.
C’était donc le jour J pour 14 candidates issues des quatre castings et concours de miss organisés en Bourgogne. A L’Ogive ce dimanche après-midi, celles ayant retenu l’attention lors des castings départementaux se présentaient cette fois-ci pour le titre de Miss Bourgogne 2018.
Et la fête concoctée par le Comité Miss Bourgogne fut belle. Les 1 100 personnes attendues dans le public par les organisateurs n’y étaient visiblement pas mais L’Ogive «bouillonnait» bien à l’heure de l’annonce du verdict en début de soirée, verdict qui a tenu en haleine jusqu’au bout. Avec, comme nous l’avons annoncé dès qu’il fut rendu, le sacre pour Coline Touret d’Auxerre.

Le sacre après quatre heures de show


La couronne remise par Maëva Coucke, Miss France 2018, clôturait là un concours de près de quatre heures aux allures d’un show autour de la beauté mais aussi de la classe des Miss.
La première partie était celle des candidates, elles qui ont défilé dans des ambiances rockabilly et disco, cela notamment après avoir fait part, tour à tour, de leurs motivations et de leurs intérêts… Une première partie qui était marquée aussi par l’émotion de Mélanie Soares, Miss Bourgogne 2017, chaudement applaudie à chacun de ses passages sur scène.
Le spectacle de Miss France - accompagnée d’Éva Colas, 1ère dauphine de Miss Corse, Lison Di Martino, 2ème dauphine de Miss Ile-de-France, Safiatou Guinot, 3ème dauphine de Miss Champagne-Ardenne, et Julia Cassandra, 5ème dauphine de Miss Aquitaine - fut également très apprécié.
Mais c’est bien l’heure du verdict qui a vu le monde se masser aux abords de la scène sur laquelle le «gratin» régional - et même national on l’a dit - des Miss était rassemblé pour remettre les fameuses écharpes et féliciter les prétendantes distinguées... Sous les yeux de leurs proches et d’un public prêt à célébrer la nouvelle Miss Bourgogne.

De la joie, des larmes et un succès


Coline Touret, 19 ans, ne pouvait retenir ses larmes de joie... Il y avait d’autres larmes parmi les dauphines (celles de Miss Côte-d’Or notamment, 1ère dauphine ce dimanche), mais aussi de larges sourires témoignant du plaisir partagé entre les jeunes femmes autour de l’heureuse élue.
La «photo de famille» ponctuait un bel événement dont la municipalité de Chevigny-Saint-Sauveur, par la voix de son représentant, le premier adjoint au maire Guillaume Ruet, a exprimé tout le plaisir de l’accueillir. Camille Cerf, au nom du Comité Miss France, a quant à elle salué l’organisation mise en place par le Comité Miss Bourgogne.

Les Dauphines


- Miss Sympathie : Fanny Bonnet (Demigny).
- 4ème Dauphine : Chloé Marcos (Miss Yonne 2018).
- 3ème Dauphine : Charlotte Manchon (Dijon).
- 2ème Dauphine : Débora Pengué (Le Creusot).
- 1ère Dauphine : Manon Sauvageot (Is-sur-Tille, Miss Côte-d'Or 2018).
.

Les premiers mots de la nouvelle Miss Bourgogne :


Coline Touret, 19 ans (Auxerre) : "Je m'y attendais un petit peu mais pas autant. J'ai toujours aimé les Miss, j'ai toujours regardé et là c'est un rêve qui se concrétise. Je vais essayer de représenter au mieux notre belle région de Bourgogne". Tandis que Miss France, Maeva Coucke, compte lui apporter son expérience : "je vais lui donner plein plein plein de conseils. Maintenant, elle est ambassadrice de sa région et les gens ont besoin de s'identifier à elle donc il faut toujours mettre en avant sa région dès qu'elle peut et se préparer pour l'élection qui aura lieu à Lille le 15 décembre."


Retrouver toutes les séquences et les défiles en images

Photographies Alix Berthier et Jean-Christophe Tardivon