jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

COLLEGE DE SOMBERNON : L’UNSA Éducation «salue l’attitude constructive des services du rectorat de Dijon»

14/05/2019 17:32Imprimer l’article
«La mesure de la gravité de la situation a été prise en compte» estime le syndicat au sujet du Collège Jacques Mercusot de Sombernon.
Communiqué de l’UNSA éducation :

L’UNSA Éducation salue l’attitude constructive des services du rectorat de Dijon face à la crise que traverse cet établissement. La mesure de la gravité de la situation a été prise en compte.

Nous souhaitons que les mesures prises, ainsi que l’accompagnement mis en place permettent de retisser du lien entre les membres de la communauté éducative. Nous espérons que la démarche de médiation dans laquelle madame la rectrice s’implique personnellement ramène le calme dans l’établissement et rassure les parents. Nous sommes certains que chacun aura la volonté de tout mettre en œuvre pour que les élèves puissent terminer sereinement l’année.

L’UNSA éducation au travers de ses syndicats continuera à accompagner l’ensemble des personnels de l’établissement. Nous essayerons lors des prochains CHS CT de concourir à la construction d’une démarche de prévention qui permette d’éviter que se reproduise à nouveau ce type de situation.