jeudi 18 janvier 2018
Questions à...
Y aura-t-il encore des maisons de retraite dans vingt ans ? Aura-t-on les moyens de les financer ? Va-t-on vers une ubérisation de la dépendance ? Emmanuelle Coint, conseillère départementale, a répondu à Infos-Dijon pour faire le point sur le financement des EHPAD et leur avenir.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

COLLOQUE A DIJON : «Bourgogne-Franche-Comté : la longue histoire d’une unité»

11/01/2018 13:30Imprimer l’article
La Région et l’Université organisent vendredi 2 février à partir de 9 heures au Conseil régional à Dijon, un colloque intitulé «Bourgogne-Franche-Comté : la longue histoire d’une unité». 
Bourgogne et Franche-Comté semblent avoir entretenu tout au long de l’histoire des rapports étroits. La dernière réforme territoriale, qui a réduit le nombre de Régions de 22 à 13, a entraîné leur regroupement. L’association paraît naturelle. Néanmoins, l’observation des faits révèle une réalité riche et contrastée que s’attachera à démontrer ce colloque, organisé sous la présidence de Jacques Paviot, professeur d’histoire médiévale à l’Université de Paris-Est Créteil, et de Christine Lamarre, professeur émérite d’histoire moderne à l’Université de Bourgogne.
La journée sera ouverte par la présidente Marie-Guite Dufay. De nombreux universitaires interviendront...

Entrée libre sur inscription sur le site internet de la Région : www.bourgognefranchecomte.fr/colloquehistoire

Cliquez ici pour consulter le programme complet