mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

CONCOURS PHOTO : Remise des prix de «Mon jour le plus long en Bourgogne-Franche-Comté»

17/10/2019 18:58Imprimer l’article
Les prix du concours photo lancé le 21 juin 2019 par la Région ont été remis le 8 octobre. Les photographes amateurs ont témoigné chacun par un instant particulièrement sensible de cette journée la plus longue de l'année.
Communiqué du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté du 17 octobre 2019 :

Remise des prix du concours photographique «Mon jour le plus long en Bourgogne-Franche-Comté» 2019

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Laurence Fluttaz, vice-présidente en charge de la culture et du patrimoine, et Jacques Revon, photographe, journaliste et concepteur du concours, ont remis mardi 8 octobre, à l’issue d’une conférence animée par Jacques Revon sur l’histoire de la photographie en Bourgogne-Franche-Comté, les prix du concours photographique « Mon jour le plus long en Bourgogne-Franche-Comté » 2019.



Pour mémoire, ce concours a été lancé le 21 juin 2019 par la Région Bourgogne-Franche-Comté, sur une idée originale de Jacques Revon. Les photographes amateurs de la région ont été invités à envoyer une photo prise le 21 juin, sans thème imposé, l‘objectif étant de permettre à chacun de témoigner d’un instant particulier de cette journée qui est la plus longue de l’année. « La photographie est certes affaire de technique, mais elle est d’abord affaire de sensibilité. Et c’est à cette sensibilité des habitants de la Région que nous avons fait appel », a rappelé Marie-Guite Dufay, présidente de la
Région Bourgogne-Franche-Comté, en indiquant que, au fil des ans, les différentes éditions du concours permettront de dresser un portrait sensible de la Région, sur l’ensemble de ses territoires.

Les photographies lauréates ont été sélectionnées par un jury composé de onze amateurs et professionnels de la photographie.

Au total, onze lauréats ont été sélectionnés :
- un lauréat par département de Bourgogne-Franche-Comté (dont un département avec deux lauréats ex-aequo),
- un lauréat « prix jeune régional »,
- un lauréat pour le « grand prix régional »


Prix jeune régional : «Coquelicot au lever du soleil» d'Arthur Perrin


Grand prix régional : «Au détour d'une rue...» de Lucie Renard