mardi 21 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

DIJON : EDF a remis un chèque de 2000 euros à l'UNICEF

18/05/2017 15:34Imprimer l’article
C'est pour le «Défi EDF en Bourgogne» que l'association humanitaire a été récompensée, dans le cadre de la Nuit de l'Eau, dont le but est de sensibiliser à l'importance de l'eau.
Ce jeudi 17 mai 2017, EDF a remis un chèque de 2000 euros à l'UNICEF, pour le «Défi EDF en Bourgogne», dans le cadre de la Nuit de l'Eau, dont le but est de sensibiliser à l'importance de l'eau.

Christine Heuraux, déléguée régionale EDF en Bourgogne-Franche-Comté a remis le chèque à Françoise Tenenbaum, présidente du comité UNICEF de Bourgogne, en présence des partenaires de l'événement et bénévoles UNICEF, voir photo jointe.

Pour rappel, lors de cette 10eme édition, 150 personnes ont participé et 52 km ont été parcourus pour le "Défi EDF" à la piscine du Carrousel par les équipes de l'ADN, de Chenôve Natation et les élèves de l'école de gendarmerie.
En France, 35 000 personnes ont participé à cette édition dans 220 piscines et 220 000€ ont été collectés pour les enfants d'Haïti.

Les fonds collectés serviront au programme WASH (Water, Sanitary and Hygiene) de l'UNICEF, en Haïti, afin de restaurer les systèmes de distribution d'eau et de lutter contre la propagation des maladies, suite au passage de l'ouragan Matthew (oct 2016).