vendredi 20 avril 2018
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

DIJON : EDF a remis un chèque de 2000 euros à l'UNICEF

18/05/2017 15:34Imprimer l’article
C'est pour le «Défi EDF en Bourgogne» que l'association humanitaire a été récompensée, dans le cadre de la Nuit de l'Eau, dont le but est de sensibiliser à l'importance de l'eau.
Ce jeudi 17 mai 2017, EDF a remis un chèque de 2000 euros à l'UNICEF, pour le «Défi EDF en Bourgogne», dans le cadre de la Nuit de l'Eau, dont le but est de sensibiliser à l'importance de l'eau.

Christine Heuraux, déléguée régionale EDF en Bourgogne-Franche-Comté a remis le chèque à Françoise Tenenbaum, présidente du comité UNICEF de Bourgogne, en présence des partenaires de l'événement et bénévoles UNICEF, voir photo jointe.

Pour rappel, lors de cette 10eme édition, 150 personnes ont participé et 52 km ont été parcourus pour le "Défi EDF" à la piscine du Carrousel par les équipes de l'ADN, de Chenôve Natation et les élèves de l'école de gendarmerie.
En France, 35 000 personnes ont participé à cette édition dans 220 piscines et 220 000€ ont été collectés pour les enfants d'Haïti.

Les fonds collectés serviront au programme WASH (Water, Sanitary and Hygiene) de l'UNICEF, en Haïti, afin de restaurer les systèmes de distribution d'eau et de lutter contre la propagation des maladies, suite au passage de l'ouragan Matthew (oct 2016).