mardi 15 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

DIJON : Le défilé de la Fête Nationale en images (1/2)

14/07/2019 01:01Imprimer l’article
Il s'est déroulé ce samedi 13 juillet en soirée sur le cours Général De Gaulle. Trois décorations ont été remises en préambule.
Dans le cadre de la commémoration de la Fête Nationale, Bernard Schmeltz, Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfet de la Côte-d'Or, a présidé ce samedi soir les cérémonies officielles qui ont eu lieu à Dijon sur le Cours Général De Gaulle, en présence des autorités civiles et militaires du département.

A 20h30, le Général de division Thierry Cailloz, Commandant la région de Gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et le groupement départemental de la Côte-d’Or et le Lieutenant Colonel Etienne Royal, Délégué Militaire Départemental adjoint, ont passé les troupes en revue peu après l'arrivée du Préfet et de François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole.

Trois décorations


Une remise de décorations (Médaille militaire et Ordre national du Mérite) a ensuite eu lieu. Le chef d'escadron Philippe Regimbeau a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur, M. Fabien Zuddas a reçu la médaille militaire, et le capitaine Éric Niquet a été fait chevalier de l'Ordre National du Mérite.



La cérémonie s'est poursuivie par le défilé des troupes : les troupes à pied, le défilé aérien avec un hélicoptère EC 135 (qui a mis les participants et le public dans la tempête) et les troupes motorisées. Ces troupes étaient accompagnées de la musique municipale de Dijon.

Cliquez pour voir la deuxième partie du reportage photo

Photos Nicolas Richoffer