lundi 25 septembre 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

DIJON : Le défilé militaire a ouvert la Fête Nationale

14/07/2017 03:31Imprimer l’article
Ils étaient plus de 200 à défiler ce jeudi 13 juillet sur le cours du général de Gaulle à Dijon pour commémorer la Fête nationale. Parmi eux, les marins de la frégate Le Cassard. Basée à Toulon, cette frégate anti-aérienne a pour ville marraine Dijon.
Les Dijonnais et Côte-d'Oriens présents ce jeudi soir le long des barrières des allées du parc ont marqué leur respect pour l'engagement des militaires, des pompiers et des secouristes qui défilaient sous leurs yeux par de chaleureux applaudissements. Durant le défilé pédestre, un hélicoptère de la Gendarmerie nationale a été très remarqué lors de son survol à basse altitude. Alors que la nuit commençait à tomber, la commémoration officielle de la Fête nationale s'est terminée à l'hôtel de ville de Dijon par un concert de l'harmonie municipale.

En plus des marins du Cassard évoqués ci-dessus, de nombreux corps ont participé à ce défilé : les gendarmes de la section aérienne de la région Bourgogne, de l'escadron départemental de la Sécurité routière de la Côte-d'Or et les élèves de l'école de gendarmerie de Longvic, les militaires du 511ème Régiment du Train d'Auxonne, les pompiers du SDIS 21 ainsi que les secouristes de la Protection civile et de la Croix-Rouge.

Les autorités du territoire présentes


Le général Olivier Kim, commandant la région de Gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et le groupement départemental de la Côte-d’Or, puis le lieutenant-colonel Pascal Pomé, commandant d’armes et délégué militaire départemental, ont passé les troupes en revue sous le regard de Christiane Barret, préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfète de la Côte-d'Or. Aux côtés de la préfète, le commandant Christophe Simon, maître de cérémonie, avait placé : Didier Martin, Rémi Delatte et Didier Paris, députés des 1ère, 2e et 5e circonscriptions de Côte-d'Or, François Patriat, sénateur, Michel Neugnot, premier vice-président du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté représentant la présidente, Ludovic Rochette, vice-président du Conseil départemental représentant le président, François Rebsamen, maire de Dijon, président de Dijon Métropole, le lieutenant-colonel Nicolas Siraudin, chef de corps, commandant le 511ème Régiment du Train à Auxonne, le colonel Bruno Afchain, commandant en second de l’École de Gendarmerie de Dijon, le capitaine de vaisseau Guillaume Delaroche, commandant le Cassard, Pauline Jouan, sous-préfète, directrice de cabinet, Eric Pierrat, le commissaire général Thierry Alende, directeur départemental de la Sécurité Publique, le lieutenant-colonel Yannick Tardieu, directeur adjoint du SDIS.
Texte et photographies Jean-Christophe Tardivon

Cliquez ici pour voir la suite des photos du défilé et la remise de six décorations




Cliquez ici pour voir la suite des photos du défilé et la remise de six décorations