vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

DIJON : Le ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, en visite vendredi dans un collège

07/11/2018 22:53Imprimer l’article
Il viendra à la rencontre d'élèves et enseignants participants au dispositif «devoirs faits» et échangera sur l'interdiction des téléphones portables au collège.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra au collège Le Clos de Pouilly à Dijon vendredi 9 novembre, afin de rencontrer des élèves et leurs enseignants participant à Devoirs faits et d'échanger avec l'équipe pédagogique autour de la mise en œuvre de Devoirs faits et de l'interdiction du téléphone portable.

Dans l'après-midi, il fera un passage au pôle informatique dédié aux parents ne disposant pas d'ordinateur à la maison avant d'assister à des séquences Devoirs faits avec des élèves de 6e, 5e et 4e, et participera enfin à une table ronde sur la mise en œuvre de Devoirs faits et de l'interdiction du téléphone portable.

Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs


Depuis novembre 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin. Devoirs faits s’amplifie en 2018-2019.
Photo : gouvernement.fr