vendredi 17 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

DIJON : Le Prix Audace, unique concours récompensant les auto-entrepreneurs, est lancé

13/02/2018 14:24Imprimer l’article
Les inscriptions sont ouvertes dans 13 villes de France en 2018, dont Dijon. Tous les auto-entrepreneurs de la région peuvent y participer à condition d’avoir au minimum un an d’activité et deux clients. A la clé, une dotation de 4.000 euros remise par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires.
La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires en partenariat avec l’Union des Auto-Entrepreneurs(UAE), lance l’édition 2018 du Prix Audace, unique concours récompensant les projets innovants des auto-entrepreneurs, qui sera remis cette année dans 13 villes de France, s’inscrivant au plus près de la dynamique économique des territoires.

Les candidats ayant monté une auto-entreprise d’au moins un an et ayant au minimum deux clients pourront s’inscrire et participer au concours pour tenter de remporter la dotation de 4.000 euros, remise dans chaque région.

Un concours unique s’inscrivant dans la dynamique des territoires


Lancé en 2015, le Prix Audace a pour ambition d’encourager les auto-entrepreneurs dont le potentiel de développement mérite d’être accompagné.
A l’issue d’une présélection et d’un pitch de 5 min devant un jury qualifié local, les lauréats reçoivent une dotation de 4.000 euros, leur permettant d’accélérer le développement de leur auto-entreprise.
Depuis 2015, le Prix Audace a donné de la visibilité à 21 auto-entrepreneurs.
En 2017, 7 auto-entrepreneurs ont été désignés lauréats du Prix Audace sur les 280 candidatures reçues.

L’objectif du Prix est double : aider les auto-entrepreneurs et encourager leur initiative dans les territoires.


« Notre Fondation encourage l'esprit d'entreprendre et soutient le développement de ces auto-entrepreneurs dans un contexte où il leur est parfois difficile de trouver des financements pour franchir un cap significatif.

» Marie-Thérèse LE ROCH, Présidente de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires.

« Le régime de l’auto-entrepreneur joue aujourd’hui le rôle de catalyseur d’initiatives et, par sa simplicité et les possibilités qu’il offre de travail en réseau, constitue un formidable tremplin dans le parcours de croissance de nos entrepreneurs et de leurs entreprises » François HUREL, Président de l’Union des Auto-Entrepreneurs.

En 2018, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires et l’UAE renforcent cette dynamique en multipliant par 2 le nombre de finales


En 15 ans, le nombre d’entreprises créées a été multiplié par 2 en France, selon un récent rapport de l’INSEE. Deux créations d'entreprise sur cinq sont des demandes d'immatriculation de micro-entrepreneurs. Créé en 2008, le statut d’auto-entrepreneur a connu un rapide succès grâce à sa simplicité : immatriculation rapide en ligne et des cotisations proportionnelles au chiffre d’affaires.
Pour accompagner cette dynamique entrepreneuriale, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, fort de son maillage territorial, et l’UAE, qui accompagne au quotidien les auto-entrepreneurs, ont décidé de doubler le nombre de villes couvertes afin d’étendre la couverture nationale du prix. C’est ainsi une dotation globale de plus de 50.000 euros que la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires remettra aux lauréats des finales cette année.

13 Prix seront remis dans les grandes villes de France :


- 22 mars à Rouen
- 12 avril à Rennes
- 17 mai à Bourges
- 12 et 13 juin au Salon des Entrepreneurs de Lyon
- 27 juin à Dijon
- 6 septembre à Limoges
- 26 septembre à Lille
- 9 et 10 octobre au Salon des Entrepreneurs de Marseille
- 8 novembre à Paris
- 20 et 21 novembre au Salon des Entrepreneurs de Nantes
Les dates de la remise des prix à Brest, Toulouse et Bordeaux seront communiquées prochainement : prix remis entre mi-septembre et mi-décembre.

Pour s’inscrire :

www.prix-audace-autoentrepreneurs.com