mardi 24 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

DIJON : Un nouvel équipement sportif pour les gendarmes et leurs familles

14/09/2017 16:45Imprimer l’article
Le «Mouv'Roc» a été inauguré ce mercredi par le général Olivier Kim, en présence du députe Rémi Delatte.
Le général Olivier Kim, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, a entrepris, depuis sa prise de fonction, un vaste plan de restructuration des bâtiments et des infrastructures dans l’enceinte du quartier Deflandre, siège de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et du groupement de la Côte d’Or.

A ce titre, grâce à un partenariat associant des donateurs privés (la Société Générale, BFM, la France Mutualiste, GMPA Côte d’Or et l’AGPM), il a permis l’installation d’une structure au concept novateur baptisée «le Mouv’Roc».
Cet équipement sportif a été conçu par la société Gomouv’, une startup angevine spécialisée dans le domaine de la réalisation d’équipements sportifs de proximité. Le Mouv’Roc est en permanence à la disposition des militaires et des familles qui peuvent ainsi améliorer leur condition physique de manière globale.

Un vaste plan de rénovation du quartier Deflandre


Dans son discours, le général a remercié chaleureusement les partenaires qui ont participé financièrement au projet et le club sportif et de loisirs de la gendarmerie de Bourgogne (CSLG-B) qui a porté le projet jusqu’à sa réalisation. Le député Rémi Delatte, qui a soutenu le projet était également présent.

Le général a rappelé que «la mise en place et la réhabilitation des nombreux équipements sportifs, qui font maintenant partie du paysage du Quartier Deflandre, et contribuent à améliorer la qualité de vie des résidents, font partie d’une vaste rénovation. En effet, de 2017 à 2021, la caserne sera l’objet de la plus grande rénovation entamée depuis sa création en 1973, à laquelle 14 millions d'euros seront consacrés».
Photos : Région de gendarmerie