
Les enfants ont pu rencontrer Mickey et découvrir les nouvelles installations ce mercredi à l'occasion de l'inauguration officielle.

Il faut dire que tout était réuni, à l'occasion de cette inauguration, pour donner le sourire aux enfants.
Mickey en invité surprise
Disney oblige, les choses n'avaient pas été faites à moitié : Mickey lui-même était de la partie pour une séance photo avec les enfants et les parents, et de nombreux atelier spécifiques permettaient aux plus jeunes de repartir avec plein de souvenirs : des badges fabriqués sur place avec les coloriages des bambins, des dessins des personnages Disney par un dessinateur officiel, etc.
«Nous sommes très contents de voir ce très beau projet aboutir» s'enthousiasmait Belen, au nom de la Walt Disney Company. «Nous sommes fiers d'y avoir contribué, et heureux d'avoir travaillé pour cela avec l'association La Grande récré pour l'Enfance».
Créée en 2000, la Maison de Parents est dédiée aux familles des enfants et adolescents hospitalisés. Les enfants soumis à des thérapies lourdes peuvent bénéficier quotidiennement du soutien affectif de leurs parents, ce qui n’est pas toujours possible lorsque la famille habite loin. Dans le cas d’une hospitalisation à la journée la structure offre un «hébergement de proximité» aux petits patients qui, du fait de leur fatigue, angoisse ou pathologie ne peuvent envisager des retours à domicile après les soins. La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a soutenu la naissance et le développement du projet de Maison de Parents en Bourgogne en octroyant à la structure 926 367 euros de subventions. En 2016, la Fondation a souhaité mobiliser son partenaire The Walt Disney Company France pour la création d’un espace enfants.
Un espace de vie pour les enfants
Afin de rendre plus accueillante la Maison de Parents en Bourgogne, il était nécessaire de concevoir un espace commun, pour que les enfants puissent se divertir, développer leur motricité et rencontrer d’autres enfants du service de pédiatrie avec lesquels ils pourraient créer des liens.
La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, a pu, grâce au soutien de son fidèle partenaire The Walt Disney company France, apporter une contribution de 10 000 euros pour créer un espace de 77m² avec 3 lieux de vie distincts : salon, bibliothèque, salle de jeux. Coloré, décoré et aménagé avec soin, ce lieu est un espace joyeux et ludique entièrement destiné aux enfants hospitalisés.
N.R.





























