jeudi 25 avril 2019
Moins d’un mois avant la grande réouverture, le 17 mai prochain, voici un aperçu du musée des Beaux-Arts de Dijon, en travaux depuis février 2016.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

EGALITE PROFESSIONNELLE : FETE organise une restitution participative de deux ans de travail

06/11/2018 09:12Imprimer l’article
Femmes Egalité Emploi propose un accompagnement aux sections syndicales d’entreprise en amont, pendant ou après les négociations relatives à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
En France, toutes les entreprises de plus de 50 salariés ont l’obligation de négocier un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes avec leurs délégués syndicaux.

Depuis 2011, FETE (Femmes Egalité Emploi) propose un accompagnement aux sections syndicales d’entreprise en amont, pendant ou après cette négociation obligatoire. Afin de présenter le travail réalisé ces deux dernières années auprès de 65 entreprises de Bourgogne-Franche-Comté, FETE organise une restitution participative le mardi 13 novembre de 15h à 17h30 à la Maison régionale de l’innovation à Dijon.

L’objectif de cet événement : présenter un bilan qualitatif et quantitatif du travail mené en 2017 et 2018 dans le cadre du projet inter-régional «Égalité professionnelle : passez à l’action !» et ouvrir un temps d’échanges convivial sur l’égalité professionnelle en entreprise.

L’après-midi réunira ainsi un large public de personnes ayant déjà travaillé avec FETE (salariés avec des responsabilités syndicales, employeurs, inspecteurs et inspectrices du travail) mais aussi d’autres entreprises, certaines souhaitant partager leur expérience de l’égalité professionnelle, d’autres menant une réflexion sur ce thème.

Afin de mieux susciter le débat et les échanges, la restitution participative sera ponctuée de différents témoignages filmés de personnes qui ont été accompagnées dans le cadre du projet «Égalité professionnelle : passez à l’action !».

Ce programme «Égalité professionnelle : passez à l’action !» a bénéficié en 2017 et 2018 du soutien financier de la DIRECCTE de Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté et du Fonds Social Européen national.

Pour participer à cette restitution, inscription obligatoire auprès de Solène Malaman :
s.malaman@fete-egalite.org