mardi 24 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

ELECTION DE MISS BOURGOGNE : Mélanie Soarès a réalisé son «rêve d'enfant»

18/09/2017 07:25Imprimer l’article
Elue Miss Bourgogne ce dimanche sur ses terres, la Nivernaise devance deux Saône-et-Loiriennes et une Dijonnaise.
Moment chargé en émotion, ce dimanche en fin d'après-midi au hall des expositions de Nevers. La première Dauphine de Miss Bourgogne, Débora Pengué, vient déjà de se laisser submerger par les larmes de joie au moment de l'annonce de sa deuxième place. Alors quand Mélanie Soarès apprend dans sa ville, devant sa famille, ses amis et collègues, qu'elle est la nouvelle Miss Bourgogne, elle pleure à chaudes larmes.
«Je me suis mis la pression et j'ai tout relâché quand j'ai entendu mon nom» confie-t-elle quelques minutes plus tard à Infos-Dijon. «Je suis fière et aussi très de touchée de voir que mes proches sont si heureux de ma victoire. Pour moi, c'est un rêve d'enfant, de toute petite fille, qui se réalise. Quand on se présente à ce concours, on veut toutes la couronne».
Pendant cinq ans, Mélanie avait mis cette passion de côté pour privilégier ses études. «Maintenant, je vais tout donner pour que les Bourguignons soient fiers de moi».
La Nivernaise aura un programme chargé jusqu'à l'élection de Miss France. A commencer par le voyage d'intégration de deux semaines à Los Angeles. L'emploi du temps promet d'être compliqué pour cette infirmière en soins intensifs cardiologiques à l'hôpital de Nevers.
A Nevers, Nicolas Richoffer

Le classement :

Miss Sympathie (élue par les Miss) :
Manon Mikolajek, 19 ans, 1.77 m, Charolles (71)

4e Dauphine :
Justine Leblanc, 21 ans, 1.73m, La Charité-sur-Loire (58)

3e Dauphine :
Emilie Balducci, 20 ans, 1.70 m, Dijon (21)

2e Dauphine :
Amélie Bonnot, 18 ans, 1.76 m, Rigny-sur-Arroux (71)

1ère Dauphine :
Débora Pengue, 19 ans, 1.76 m, Le Creusot (71)

Miss Bourgogne :
Mélanie Soarès, 22 ans, 1.73m, Nevers (58)

Cliquez ici pour voir la première partie des défilés en photos

Cliquez là pour voir la seconde partie