jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

EN IMAGES : La Bourgogne-Franche-Comté met le paquet au Salon de l'Agriculture

23/02/2019 21:16Imprimer l’article
Encore présente sur deux halls au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, comme l'an dernier, la Région se veut un moteur dans la promotion des races et des produits. 
C'est parti pour pour neuf jours de promotion des produits de la Bourgogne-Franche-Comté au salon de l'agriculture, porte de Versailles. Ce samedi, premier jour d'ouverture, tandis que le Président de la République, Emmanuel Macron, arpentait les allées du hall 1, consacré aux élevages, les animations commençaient sur les deux espaces de la Région.

Dans le hall 3, la Région Bourgogne-Franche-Comté présente sur un espace de 120 m2 ses produits emblématiques et ses producteurs, ses richesses et ses atouts touristiques ainsi que ses viticulteurs. Lors des quatre derniers jours du salon, les deux collectivités partenaires de la Région y seront mises à l’honneur : les Départements de la Saône-et-Loire (les jeudi 28 février et vendredi 1er mars) et du Doubs (les 2 et 3 mars).
En attendant, les produits du terroir sont à déguster au bistrot…
Restauration sur place ou à emporter, démonstrations et animations culinaires sont au programme.
• Avec le bar à vins, les cépages de Bourgogne et de Franche-Comté livrent leurs secrets. À consommer avec modération...
• Nouveautés 2019 : un espace de restauration assise.
• Pour s’amuser un peu, place aux animations autour des produits de la région avec le quiz et bien d’autres surprises…
• La boutique complète l’offre de produits régionaux proposée par les exposants.

Dans le hall 1, la région accueille les organismes de sélection des races Charolaise et Montbéliarde, comme l'an dernier, sur un stand de 110 m2 (allée K, stand 74) à proximité des vaches et taureaux.
Retour en images sur cette première journée :

Photos Nicolas Richoffer