lundi 20 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

FOIRE DE DIJON : L'unité cynophile de la police en démonstration

09/11/2017 15:21Imprimer l’article
Ce mercredi, Martial, un malinois de 8 ans de l'unité cynophile de Dijon, faisait démonstration de ses talents en recherche de stupéfiants à l'entrée de la foire.
Ça va vite et ça impressionne tous les visiteurs, et en particulier les amoureux des chiens. Ce mercredi, à l'entrée de la foire internationale et gastronomique de Dijon, l'unité cynophile de la police de Dijon proposait des démonstrations qui ont attiré la foule.

En star de la journée, Martial, un beau malinois de 8 ans, participait à la dernière foire de sa carrière. L'an prochain, il coulera des jours heureux en profitant de sa retraite chez son maître-chien, David, avec qui il a fait équipe durant toute sa carrière. Martial est entré dans la police à l'âge d'un an et cèdera sa place quand l'unité aura trouvé son successeur.

Ce mercredi, il a fait montre de tout son talent et de sa vivacité, dénichant dans une voiture test des sachets de drogue cachés dans le réservoir, dans les sièges, etc. Rien ne lui échappe, et comme le précisait son maître : «contrairement à ce que les gens croient souvent, les chiens de police ne sont pas drogués». Ils ont simplement un odorat si fin et un entraînement si spécifique qu'ils trouvent en quelques secondes les caches les plus inventives des trafiquants de drogue.
N.R.