mardi 25 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

FOIRE DE DIJON : Les inscriptions sont ouvertes pour la 1ère édition du Trophée Pro Bernard Loiseau

13/06/2019 14:26Imprimer l’article
Ce concours culinaire de haut niveau est réservé aux cuisiniers professionnels en exercice.
Désireux de renforcer leur collaboration, la Maison Bernard Loiseau et Dijon Congrexpo organisent le 1er Trophée Pro Bernard Loiseau le 5 novembre 2019 dans le cadre de la Foire de Dijon. Ce concours culinaire de haut niveau est réservé aux cuisiniers professionnels en exercice.

Ses objectifs sont ambitieux : mettre en lumière l’excellence de la gastronomie française, conforter la vocation gastronomique de la foire de Dijon, confronter le savoir-faire et la créativité des chefs en compétition et leur permettre de partager leur passion.

Six candidats sélectionnés sur dossier auront 5 heures pour réaliser deux plats :
- une entrée : composition de légumes de saison frais
- un plat : pièce de bœuf charolais en croûte au jus de bœuf et au poivre, accompagnée de 3 garnitures.

Le jury, présidé par Patrick Bertron, chef (deux étoiles) de La Côte d’Or à Saulieu, sera composé de chefs cuisiniers renommés et autres professionnels de la gastronomie.

Des lots de valeur récompenseront les lauréats. Un Trophée sera décerné au Grand Prix et remis en jeu à chaque édition.

Le dossier de candidature est disponible sur le site www.foirededijon.com ou sur simple demande par mail à l’adresse suivante : f.aubert@dijon-congrexpo.com
ou par téléphone au 03.80.77.39.38

Date limite de réception des dossiers : le 30 août 2019.