jeudi 18 janvier 2018
Questions à...
Y aura-t-il encore des maisons de retraite dans vingt ans ? Aura-t-on les moyens de les financer ? Va-t-on vers une ubérisation de la dépendance ? Emmanuelle Coint, conseillère départementale, a répondu à Infos-Dijon pour faire le point sur le financement des EHPAD et leur avenir.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

FOIRE GASTRONOMIQUE : A l'heure du bilan, Dijon Congrexpo parle de «satisfaction générale» et annonce 160.000 visiteurs

12/11/2017 18:19Imprimer l’article
Dans un communiqué, l'organisateur parle d'un «résultat d’autant plus remarquable qu’en raison du calendrier, la foire comportait une journée et une nocturne en moins que les années précédentes».
Communiqué de Dijon Congrexpo :

Ce sont environ 160 000 visiteurs, comme lors des deux dernières éditions, qui ont fréquenté les allées de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon 2017. Ce résultat est d’autant plus remarquable qu’en raison du calendrier, la foire comportait une journée et une nocturne en moins que les années précédentes.

Les exposants, dans leur grande majorité, se sont dit satisfaits de leur chiffre d’affaires qui, pour certains, est en hausse. Les nombreux concours ont connu un vif succès et le salon VINIDIVIO, consacré aux vins du Dijonnais, qui a accueilli en trois jours plus d’un millier d’amateurs, a pleinement rempli son objectif de faire découvrir et apprécier ces productions. La Ferme Côte-d’Or a, pour ses dix ans de présence, confirmé sa place au sein de la foire.

Les organisateurs de la foire voient dans ce succès une conjonction d’événements : une communication bien ciblée, un engagement efficace de leurs partenaires, un pavillon du Vietnam, pays hôte d’honneur, attractif. Bien au-delà, ils ont ressenti, ce qui est une bonne nouvelle pour l’économie en général, une volonté de consommer de la part des visiteurs.

Dijon Congrexpo remercie toutes celles et ceux : visiteurs, exposants et partenaires, qui ont contribué à faire que la Foire Internationale et Gastronomique demeure l’événement économique, populaire et festif de la région et leur donne rendez-vous en 2018.