jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

FORMATION : L'UIMM et Siemens signent un partenariat

06/11/2019 10:40Imprimer l’article
Le Pôle formation de l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Bourgogne 21-71 et la société Siemens ont signé un partenariat afin de «proposer des formations en automatisme pour les professionnels de l’industrie et les alternants»
Le Pôle formation UIMM et Siemens signent un partenariat

L’objectif : répondre aux besoins en compétences des entreprises industrielles dans le domaine de l’automatisme et de la digitalisation.

Les entreprises industrielles font face à un enjeu majeur, celui de trouver les compétences dont elles ont besoin pour se développer notamment dans le domaine de l’automatisme et de la digitalisation.

En réponse à ce besoin croissant, Monsieur JAUNEAU, Vice-Président Digital Industries de SIEMENS et Yannick MAHE, Directeur du Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71 ont signé un partenariat afin de proposer des formations en automatisme pour les professionnels de l’industrie et les alternants.

La mise en œuvre de ce partenariat est soumise à l’éligibilité du matériel et des équipes pédagogiques du centre de formation. Ainsi dès septembre 2020, le Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71 pourra proposer :



• Des formations pour les professionnels de l’industrie

Le Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71 pourra assurer, grâce à ses compétences internes, les formations suivantes : TIA SERV1 et TIA SERV2.
TIA Portal est un logiciel réunissant tous les composants d’une solution d’automatismes industriels : automate – IHM (interface human machine), supervision, variation de vitesse, réseaux de communication et la mise en œuvre des solutions de digitalisation.
Ces deux formations sont destinées au personnel technique (techniciens de maintenance et électromécaniciens) ayant en charge la maintenance d'un équipement automatisé.
Elles sont éligibles au Compte Personnel de Formation à travers le parcours de formation proposé par l’UIMM.

• Un programme de certification pour les alternants en BTS Electrotechnique et Licence Robotique

Les alternants en BTS Electrotechnique et Licence Robotique auront la possibilité d’obtenir une certification mettant en avant des compétences professionnelles reconnues dans le monde de l’automatisme sur la plateforme logicielle TIA Portal et recherchées par les entreprises.

Communiqué et visuels de l'UIMM