mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

FORMATION : La Région aide à devenir aide-soignant

28/11/2019 16:05Imprimer l’article
La Région prend en charge la formation de stagiaires rémunérés avec «la garantie d’un emploi à la clef». 75 places sont proposées dans six instituts d'Auxerre, Montceau-Les-Mines, Nevers, Quetigny, Lons-Le-Saunier et Vesoul. Dossiers à retirer dès à présent pour une formation en février 2020.
Communiqué du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté du 28 novembre 2019 :

Avec la Région, devenez aides-soignant.e.s !

Une nouvelle session de formation d’aides-soignants ouvrira mi-février 2020 pour 75 demandeurs d’emploi titulaires d’un baccalauréat professionnel SAPAT (Services aux personnes et aux territoires) ou ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne). La formation des stagiaires est prise en charge par la Région. Ils sont également rémunérés… avec la garantie d’un emploi à la clef !

Grâce au Pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC)*, la Région Bourgogne-Franche-Comté offre la possibilité à 75 hommes et femmes d’intégrer ce cursus dans l’un des six Instituts de formation d’aides–soignants (IFAS) retenus pour cette expérimentation.


La formation sera concentrée et réalisée en continu sur environ six mois. Les apprenants seront donc diplômés en septembre 2020.
La sélection des candidats aura lieu en décembre 2019 ou janvier 2020 selon les établissements, pour un démarrage effectif de la formation en février 2020.

Les candidats peuvent directement se renseigner et retirer un dossier auprès des établissements suivants :

*Dans le cadre du PRIC, au-delà de cette nouvelle expérimentation, la Région propose d’autres  offres de formations sur http://formation-jaimaplace.org