Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
03/05/2024 03:17

GASTRONOMIE : Deux nouvelles ouvertures à Saulieu pour la maison Bernard Loiseau avec une pâtisserie-chocolaterie et le bistro Loiseau du Morvan

«Cette démarche complète parfaitement notre offre existante, avec d'un côté l'excellence et de l'autre une offre plus conviviale et abordable», a expliqué Bérangère Loiseau, ce jeudi 2 mai.
Un an après l'ouverture de Loiseau du Temps à Besançon et à quelques semaines de l'ouverture de Loiseau de France à Tokyo, c'est à Saulieu que le groupe Bernard Loiseau continue d'investir. Deux beaux projets très cohérents, permettant d'élargir l'offre de la maison Loiseau aux portes du Morvan : l'ouverture d'une pâtisserie-chocolaterie et l'ouverture de Loiseau du Morvan

«Nos pâtisseries sont très élaborées et on a voulu un bel écrin pour ce beau travail qui est fait tous les jours»,  explique Bérangère Loiseau, directrice générale du groupe, ce jeudi 2 mai 2024. Lucile Vigilant, seconde de pâtisserie à la Côte-d'Or gère désormais toute la production de la boutique.


 «Cette démarche complète parfaitement notre offre existante, avec d'un côté l'excellence (...) et de l'autre une offre plus conviviale et abordable», poursuit la directrice générale au sujet de Loiseau du Morvan. Ce nouveau bistro remplace Loiseau des Sens qui se situait au dessus du spa, du côté de La Côte-d'Or...

Bérangère Loiseau 


« Nous avons déménagé notre bistrot de Saulieu au sein de notre nouvel hôtel, La Tour d'Auxois. C’est un très bel hôtel de charme 3 étoiles que nous avons ouvert l'année dernière. Nous avons donc ouvert Loiseau du Morvan, un très bon bistrot avec des menus à partir de 28 euros. Cette décision vise à améliorer l'accessibilité pour nos convives puisque nous sommes désormais situés sur la Nationale 6. C’est beaucoup plus facile d’accès. Le but du jeu était également de rendre notre établissement encore plus accessible à la clientèle locale de Saulieu et des environs, ainsi qu'aux voyageurs visitant le Morvan pour découvrir l'esprit de la Maison Loiseau. »

« Notre équipe et notre carte restent inchangées, ce qui permettra à nos habitués de retrouver leurs repères. Nous sommes convaincus qu'ils apprécieront ce très beau cadre avec des poutres, des tomettes, la très belle dalle de Bourgogne… Et dans la salle principale on retrouve cette nature qui vous entoure complètement et qui participe au ressourcement des voyageurs et cette vue sur le Relais historique Bernard Loiseau ! 
Cette démarche complète parfaitement notre offre existante, avec d'un côté l'excellence représentée par notre restaurant deux étoiles La Côte d'Or et notre hôtel cinq étoiles avec le spa élu meilleur spa d'Europe. En face vous avez une version plus conviviale et abordable, répondant à différents besoins. On retrouve un hôtel 3 étoiles avec 35 chambres, 2 très jolies salles de séminaire, un bistrot, une piscine extérieure. Maintenant il n’y a plus aucune raison de dire « on ne peut pas se permettre d’aller chez Loiseau » ! 
La Tour d’Auxois est un très bel hôtel qui est plein de charmes. Je pense que l’ouverture de ce bistro va lui donner davantages de vie et je pense que ça va permettre de répondre à des demandes de groupes, de séminaires ou de grandes familles pour venir se mettre au vert à Saulieu. »

« Ce nom "Loiseau du Morvan", il exprime clairement notre attachement à cette région. Nous sommes fiers d'être situés aux portes du Morvan, un parc naturel protégé qui mérite d'être découvert. »

« En ce qui concerne notre pâtisserie chocolaterie, nous avons agrandi la boutique créée par mon père en 1995, qui encore là-dessus était un vrai visionnaire. Notre gamme de chocolats est fabriquée dans la pâtisserie du restaurant de la Côte-d’Or. Elle est très élaborée et on a voulu un bel écrin pour ce beau travail qui est fait tous les jours. C’est l’occasion aussi pour nous de vendre les belles pâtisseries que l’on peut faire. On a beaucoup de préparation au relais comme les petits-déjeuner, la partie snacking, les chariots de desserts… L’idée était de se dire qu’on partait de préparation qu’on fait déjà et on propose des gâteaux adaptés à la vente.»

Manon Bollery
©Manon Bollery


Le bistro Loiseau du Morvan



Les chambres de la Tour d'Auxois



La Pâtisserie-Chocolaterie


Infos-dijon.com - Mentions légales