mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

GREVE DES CHEMINOTS : Les prévisions de circulation des trains en Bourgogne-Franche-Comté ce vendredi 18 mai

17/05/2018 19:09Imprimer l’article
Les déclarations individuelles d’intention de faire grève des agents, déposées conformément à la loi sur le service garanti, ont permis de mettre au point les plans de transport de la journée du vendredi 18 mai.
L’ensemble des informations et des horaires des trains qui circuleront est disponible sur tous les canaux de l’information voyageurs SNCF.

Chaque jour de grève, nationalement, plus de 250 TGV dont la circulation est garantie sont disponibles à la vente sur le site OUI.sncf et dans vos agences de voyages, et ce jusqu’au 31 mai inclus.
Les passagers dont le train est annulé ont tous été contactés pour en être informés. Tous les trains confirmés sont visibles sur l’App SNCF et garantis de circuler.
 
En Bourgogne-Franche-Comté, les prévisions pour le vendredi 18 mai sont les suivantes :
-          trains du quotidien : 2 circulations sur 5 pour TER (offre réalisée par train pour 25% + et car 15%).
-          trains de la longue distance : 2 trains sur 3 pour TGV, 2 trains sur 5 pour Intercités.
 
En complément des circulations ferroviaires, 190 autocars (75 de plus qu’habituellement) sont déployés sur l’ensemble du périmètre BFC.
 
Communiqué
de la SNCF