lundi 09 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

INDUSTRIE : 205 jeunes ont fait leur rentrée au Pôle Formation UIMM 21-71

16/09/2019 12:13Imprimer l’article
Ils ont été accueillis début septembre sur les sites de Dijon et de Chalon-sur-Saône.
Les sites de Chalon-sur-Saône et de Dijon du Pôle formation de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) ont accueilli leurs nouveaux apprentis ! 205 jeunes ont choisi l’apprentissage comme poursuite d’études et intègrent ainsi des filières dans l’industrie en BAC et BTS.

Poursuivre sa scolarité en alternance est un vrai tremplin vers l’emploi. L’apprenti apprend un métier et partage son temps entre les cours au centre de formation et la pratique en entreprise. Le jeune touche une rémunération calculée selon son âge et son niveau de formation et décroche à la fin de son cursus un diplôme de l’Education Nationale. Les filières industrielles offrent des diplômes variés avec des niveaux post-bac allant jusqu’au diplôme d’ingénieur en passant par la case Licence Pro.

Pour former au mieux les apprentis vers les nouvelles technologies, le Pôle formation UIMM investit dans des équipements innovants (mini Fablab avec fabrication additive et impression 3D, ligne de production robotisée, création d’un Pôle d’Excellence en nouvelles technologies de soudage, technologies additives et environnement numérique, Pôle d’Excellence en Robotique, Cobotique et Vision industrielle).


Si vous souhaitez découvrir toutes les possibilités qu’offre l’alternance dans les métiers de l’industrie, contactez le Pôle formation via les conseillers alternance ; ils seront présents pour vous accompagner dans votre choix de métiers et vous aider dans la recherche d’entreprises.

Plus d'informations à retrouver en cliquant ici.