jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

INNOVATION : La Bourgogne-Franche-Comté en force sur le salon Viva Technology

15/05/2019 14:57Imprimer l’article
Pour la deuxième année consécutive, la Bourgogne-Franche-Comté met sa délégation FrenchTech et son dynamisme à l’honneur cette fin de semaine à Paris, à l’occasion d’un rendez-vous international incontournable dans le domaine de l’innovation technologique.
Le cluster BFC Numérique organise, en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, la CCI BFC et l’Agence Economique Régionale BFC - et sous l’égide de la FrenchTech -, sa présence pour la seconde fois au salon Viva Technology, le temple européen de l’innovation technologique.

Lors de cette 4ème édition qui se tiendra les 16, 17 et 18 mai à Paris Porte de Versailles, 20 start-up aux côtés des acteurs de l’écosystème régional représenteront la FrenchTech Bourgogne-Franche-Comté, et mettront à l’honneur le dynamisme entrepreneurial du territoire.

BFC Numérique x Viva Technology :

3 jours pour promouvoir l’innovation régionale à l’échelle européenne


Rendez-vous incontournable des professionnels de l’innovation sous toutes ses formes, pour tous les férus de technologie, Viva Technology fédère grands groupes et pépites Tech afin de façonner le monde de demain, et de stimuler le débat sur les enjeux sociétaux et technologiques. Cette année encore, Viva Technology s’emploiera à donner une vitrine de choix aux solutions les plus prometteuses, en concentrant ce numéro autour de trois thématiques phares : #WomenInTech, #Europe et #Tech4Good.

Sur cette scène incomparable, l’écosystème FrenchTech bourguignon et franc-comtois, guidé par la Région, montrera l’étendue de son rayonnement au niveau local, et au-delà de nos frontières.
Territoire d’expérimentations, la Région Bourgogne-Franche-Comté exposera son dynamisme et sa stratégie de conquête en dévoilant les innovations de sa délégation autour de plusieurs axes, dont la #FoodTech, #HealthTech, #IoT, #Manufacturing ou encore #SmartCity.
Pendant ces trois jours, une douzaine de start-up de la région sera présente sur le stand FrenchTech BFC de 130 m2 (contre 80m2 à la dernière édion) dont Bee Technologies, Biomnigène, Deedo, DlmSo, Foxar, Geoide, Kwikwink, Livdéo, Live, Opencell et Values Associates.

Viva Technology, l’agora parisienne des visionnaires européens


Avec 100 450 participants en 2018 (soit une hausse de 47% par rapport à 2017) venus de toute l’Europe, l’événement co-organisé par Publicis et Les Echos, se déploie avec plus d’espaces à investir et de start-up participantes. Les chiffres sont sans appel, puisque ce sont plus de 1 900 journalistes, 2 000 start-up exposantes et 450 speakers du monde entier qui échangeront ensemble sur les tendances de l’année 2019 comme l’Intelligence arficielle, la 5G, la santé connectée ou encore la GreenTech.

La French Tech Bourgogne-Franche-Comté,

une communauté innovante soutenue par des partenaires de choix


Porté par BFC Numérique, l’écosystème #FrenchTechBFC a été officiellement labellisé communauté #FrenchTech le 3 avril grâce au soutien de plus de 150 start-up et de 50 partenaires. Un label à visibilité internationale, qui permet de fédérer tous les acteurs de l’écosystème numérique de la région, bien engagés à contribuer au dynamisme territorial en ayant comme objectif le développement des innovations et des start-up en hypercroissance.

Cette présence à Viva Technology est rendue possible par les partenariats tissés entre la Région et des acteurs publics et privés : Agence Économique Régionale BFC, ADN-FC/ So Nord Franche- Comté, Caisse d’Épargne BFC, CCI BFC, Just Dijon/ OnDijon, FoodTech Dijon Bourgogne-Franche- Comté, Université de Bourgogne, l’État, Grand Besançon, Grand Chalon/ Nicéphore Cité, Nevers Agglomération et Région Bourgogne-Franche-Comté.

Communiqué