mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

LES RÉPUBLICAINS : Le Bourguignon Guillaume Larrivé 3ème avec 16% des voix

13/10/2019 20:57Imprimer l’article
Le parti politique Les Républicains votait ce week-end pour désigner son nouveau président. Christian Jacob a été élu au premier tour. L'ancien conseiller régional de Bourgogne Guillaume Larrivé était candidat ainsi que Julien Aubert.
Les adhérents à jour de cotisation du parti politique Les Républicains étaient appelés à voter pour désigner un nouveau président succédant à Laurent Wauquiez qui a démissionné après les élections européennes de juin 2019.

Le favori  était Christian Jacob, député de Seine-et-Marne et président de groupe LR à l'Assemblée nationale depuis neuf ans ; il avait reçu le soutien de François Baroin. Julien Aubert est député du Vaucluse et dirige le mouvement «Oser la France» ; il se revendiquait de Philippe Séguin et Charles Pasqua. Guillaume Larrivé est député de l'Yonne depuis 2012, il a été dans les cabinets de Brice Hortefeux (successivement ministre de l'Immigration, du Travail puis de l'Intérieur). C'est aussi un ancien conseiller régional de Bourgogne (de 2010 à 2012).



Le 10 décembre 2017, la participation avait été de 42% et Laurent Wauquiez avait été élu dès le premier tour avec 75% des voix. Pour ce dimanche 13 octobre 2019, la participation est de 47% et, sous réserve d'éventuelles réclamations, Christian Jacob est élu dès le premier tour avec 63% des voix.

Les résultats nationaux sont les suivants : Christian Jacob 62,58%, Julien Aubert 21,28% et Guillaume Larrivé 16,14%.

À noter que Christian Jacob s'est engagé à ne pas participer à l'élection présidentielle de 2022 en cas de désignation à la tête des Républicains.

Actualisé le 13 octobre : par un message sur Twitter, Guillaume Larrivé à adressé ses «félicitations républicaines» à Christian Jacob. Il a remercié les militants qui ont voté pour lui et a précisé : «je ferai entendre leur voix & je continuerai à tracer une voie, en homme libre de défendre mes convictions».
Jean-Christophe Tardivon


Guillaume Larrivé, député de l'Yonne (image d'archives)