mardi 25 septembre 2018
La soirée de présentation de la nouvelle JDA, résultat de la fusion entre la JDA (Basket masculin) et le CDB (Hand féminin), s'est déroulée ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon.
Questions à...
Durant deux jours, les start-ups françaises du secteur de l'alimentation et de la gastronomie sont réunies au Palais des Congrès de Dijon, dans le cadre de la deuxième édition du salon Food Use Tech, la référence FoodTech en France. Comment se portent-elles ? Pourquoi ce salon ? Pourquoi  à Dijon ? Le Dijonnais Xavier Boidevézi, secrétaire national de l'écosystème Foodtech, explique tout.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

NOMINATION : Un nouveau Délégué régional pour le Groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté

14/09/2018 12:52Imprimer l’article
Yves Chevillon est basé en Bourgogne depuis dix ans, où il a géré la transformation d’EDF Commerce Est pour les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté suite à l’ouverture des marchés.
Yves Chevillon était précédemment le Directeur d’EDF Commerce pour les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté.

Son parcours professionnel l’a conduit dans plusieurs régions : d’abord en Lorraine où il a été Responsable de la Division Clientèle, et ensuite en Corrèze en tant que Chef du service Ressources Humaines. Puis, il a évolué sur Paris en tant que Chef de Cabinet de la Direction Commerciale Grands Clients.

Depuis une dizaine d’années, il est basé en Bourgogne, où il a géré la transformation d’EDF Commerce Est pour les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté suite à l’ouverture des marchés.
Dans cette mission, il s’est attaché à promouvoir dans les territoires des solutions énergétiques innovantes et performantes, en lien avec l’ensemble des métiers du Groupe EDF.

C’est fort de ce parcours et de sa connaissance fine des enjeux de la région Bourgogne-Franche-Comté qu’il prend ses nouvelles fonctions.
«Je suis heureux de cette nomination dans une région que j’affectionne depuis plusieurs années et qui m’a si bien accueilli».

Yves Chevillon aura en charge de mener, au plus proche du terrain, la troisième Transition Energétique.
Dans le monde ultra connecté actuel, il s’agit d’utiliser les nouvelles technologies pour envisager de nouvelles solutions énergétiques. Cet enjeu a notamment donné lieu à de nouvelles ambitions pour le Groupe EDF : le Plan Solaire annoncé fin 2017 et le Plan Stockage ont été lancés dans le but de respecter davantage les enjeux environnementaux et de les concilier avec les besoins des clients.
Yves Chevillon, 58 ans, est diplômé de Sciences-Po Paris.
Communiqué
Photo D.R.