jeudi 20 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

RALLYE AICHA DES GAZELLES : «Aujourd’hui rien ne sera plus pareil»

14/04/2019 04:23Imprimer l’article
Les dijonnaises de la Team des Sables 21 sont depuis quelques jours revenues du désert marocain après neuf jours d’aventure. Le seul équipage représentant la Bourgogne Franche-Comté, 100% régional, avec Isabelle Fabureau et Sandrine Gié, a franchi la ligne d’arrivée avec fierté.  
Pour Infos-Dijon, les gazelles dijonnaises reviennent sur cette aventure hors norme.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain.
Cette année sur la ligne de départ deux dijonnaises Isabelle Fabureau et Sandrine Gié.  Infos-Dijon a suivi la Team des Sables 21 lors des préparatifs ( Lire  Ici )  mais aussi  pendant la course . ( Lire ICI nos reportages )

Le retour à Dijon a eu lieu il y a quelques jours.
Rencontre avec Isabelle Fabureau et Sandrine Gié

                                                          


Comment allez-vous ?


«Les émotions ont été très fortes, elles le sont encore et c’est très difficile à décrire. Aujourd’hui rien ne sera plus pareil. Nous sommes toujours déboussolées, même dix jours après notre retour, et nous luttons contre notre quotidien qui revient au grand galop» 

Comment avez-vous vécu cette aventure ?


«Nous avons vécu cette aventure hors norme, coupée de tout, comme nous la souhaitions. Nous avons atteint notre but qui était de franchir la ligne d’arrivée sans casse mécanique, dans le classement avec des étoiles dans les yeux, étoiles que nous avons toujours d’ailleurs»

Quelles sont vos plus beaux souvenirs ?


«Les nuits en bivouac sauvage pendant les étapes marathon avec un ciel rempli d’étoiles. Instants magiques au cœur du désert. Il y a eu aussi des rencontres magnifiques avec les locaux du désert et de merveilleuses rencontres avec d’autres gazelles. D’ailleurs des week-ends vont s’organiser pour parler et revivre cette aventure. Il y a des souvenirs que nous sommes les seules, entre gazelles, à pouvoir partager sans limite»

Vous étiez amies avant le départ, vous l’êtes toujours ?


«Vivre dans un espace restreint, celui du 4X4 et de la tente pendant neuf jours n’a pas terni notre amitié. Nous n’avons eu aucun mot et maux l’une envers l’autre grâce à notre écoute mutuelle et notre communication, en toute situation»

Vous allez repartir ?


«Pour le Rallye des Gazelles, on ne sait pas trop encore. Pour l’instant nous sommes encore dedans. Mais nous avons envie de vivre d’autres aventures. On vient de demander une documentation sur le Bolivie Aventure Cup pour 2020» .

Le Classement 


Au classement Général : La Team des Sabbles 21 termine 115è sur 126 participantes, avec 8 abandons
Au classement Première participation : Les dijonnaises sont 85è sur 96 participantes, avec 6 abandons


                                                                                                                                                                                    Norbert Banchet








Photos : Facebook Tean des Sables 21 /  Rallye Aicha des Gazelles