jeudi 22 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

RALLYE AICHA DES GAZELLES : Les dijonnaises sont parties pour le désert marocain

17/03/2019 05:12Imprimer l’article
Après un an de préparation Sandrine Gié et Isabelle Fabureau ont dit au revoir à leurs proches, ont rejoint Nice pour le grand départ et s’apprêtent à faire 40 heures de bateau avant de retrouver le désert marocain pour 10 jours de rallye 100 % féminin. 
Infos-Dijon était présent lors du départ à Chevigny-Saint-Sauveur.
C’est un équipage 100 % dijonnais, qui représente la Bourgogne Franche-Comté au 29 ème Rallye Aïcha des Gazelles. La Team des Sables 21, sous le numéro 104 avec Isabelle Fabureau et Sandrine Gié, se prépare à affronter les dunes de sables pendant dix jours au cœur du désert marocain, sans GPS, uniquement avec une carte et une boussole. Lire ICI notre reportage sur la Team des Sables 21 .

Les deux dijonnaises ont quitté la Côte d’Or jeudi matin sous les encouragements de leurs enfants et de leurs collègues de la Société Scopelec installée à Chevigny Saint Sauveur.

Avant leur départ les deux Gazelles nous ont fait part de leur état d’esprit


Sandrine Gié : «Ça va. Nous sommes prêtes. La Jeep est prête. Nous avons réussi à installer tout notre matériel dans le petit coffre. Je dois vous avouer malgré tout que je redoute le moment ou je vais dire au revoir à mes enfants»

Isabelle Fabureau : «Tout est rentré effectivement dans la Jeep, ce qui n’était pas évident. Il faut optimiser l’espace. Je suis assez confiante après on verra sur place. On est bien préparé mais je redoute les oueds dans le désert. On ne peut pas, pour le coup, trop se préparer à ces phénomènes-là ici à Dijon» 
 

La Team des Sables 21 conforme


La bonne nouvelle a été confirmée vendredi. Après plus de quatre heures de vérifications administratives, médicales et techniques de la Jeep, l’organisation a validé l’équipage 104 pour effectuer ce 29 ème Rallye.
Après un départ de Nice dans une ambiance que seul le Rallye sait organiser chaque année, Sandrine et Isabelle ont embarqué samedi soir à bord du bateau qui va transporter pendant près de 40 heures, les quelques 300 participantes et leurs véhicules. L’arrivée à Tanger est prévue mardi 19 mars. Le Prologue se disputera mercredi, suivront les six étapes, dont deux étapes marathons sur deux jours. Soit au total neuf jours de compétition.

«On y va pour vivre une aventure unique», nous confiaient les dijonnaises, et d’ajouter «mais on compte bien revenir avec un bon classement»

                                                                                                                                                                             Norbert Banchet
                                                                                                                                                                           

Pour suivre Sandrine Gié et Isabelle Fabureau : 
Cliquer ICI sur leur page Facebook Team des Sables 21

- Le site officiel du Rallye : 
 Cliquer ICI sur le site : Rallye Aïcha des gazelles

- Infos-Dijon vous fera vivre, comme chaque année, ce Rallye 












Photos : NB  /  sauf photo de couverture : RAG