jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

RÉGION : Le Festival des Solidarités 2019

09/11/2019 09:41Imprimer l’article
Du 12 novembre au 2 décembre se tient le Festival des Solidarités pour faire connaître les acteurs du territoires œuvrant «en faveur d'un monde plus juste». Le thème régional de cette édition est «Face au changement climatique : Réinventons les solidarités!».
DU 12 NOVEMBRE AU 2 DÉCEMBRE 2019 LE FESTISOL VOUS PROPOSE PLUS DE 200 ÉVÈNEMENTS EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

Il revient avec ses concerts, ses spectacles, ses conférences-débats, ses projections, ses rencontres et ses repas partagés faire bouger le monde vers plus de solidarité ! Du 12 novembre au 2 décembre 2019, le Festival des Solidarités proposera plus de 200 événements en Bourgogne-Franche-Comté à tous ceux et celles qui souhaitent voir le monde plus près, découvrir des personnes et des projets inspirants et des alternatives solidaires et citoyennes.

En Bourgogne-Franche-Comté, 300 organisations - associations, collectivités territoriales, établissements scolaires, institutions, Maisons de quartier, Maisons des jeunes et de la culture – MJC, etc. organisent pendant plus de 15 jours des
événements conviviaux pour expliquer et échanger autour des différentes formes de la solidarité, locales et internationales. Le thème régional « Face au changement climatique : Réinventons les solidarités ! », constituera le fil rouge de cette opération nationale décentralisée, avec comme point d’orgue, 22 représentations du spectacle « A Fleur de peau - Contes sensibles sur le climat et l’Homme de notre temps» de la Compagnie Ars Anima, soutenu financièrement par la Région Bourgogne-Franche-Comté, avec l'appui des académies de Dijon et de Besançon, du réseau Citiz Bourgogne-Franche-Comté et bien sûr du Festival des Solidarités - page nationale. Il est coordonné par le réseau BFC International.



Cet ensemble d’événements sera l’occasion de faire connaître l’engagement de ces acteurs du territoire en faveur d’un monde plus juste et de proposer à chacun et chacune d’agir concrètement pour un plus grand respect des droits humains et la préservation de la planète, dans le sillage des Objectifs de Développement Durable (ODD) adoptés par les Nations-Unies en 2015 pour réduire la pauvreté et les inégalités à travers le monde.

Communiqué du Festival des Solidarités

Retrouver la carte des événements en Bourgogne-Franche-Comté sur le site de BFC International