mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

ROUTE : Bison Futé sort son drapeau Orange pour ce long week-end de Pentecôte

17/05/2018 14:06Imprimer l’article
Nouveau week-end prolongé pour ce mois de Mai. Bison Futé classe ce vendredi et samedi orange dans le sens des départs. La Bourgogne Franche-Comté ne sera pas épargnée. 
Le week-end de la Pentecôte offre aux usagers la possibilité d’un week-end prolongé et devrait, par conséquence, connaître de très nombreux déplacements de loisirs. Les départs du week-end se répartiront entre ce vendredi après-midi et ce samedi matin. Retours compliqués pour ce lundi.
 
- Vendredi 18 mai, de nombreux bouchons sont attendus dès le départ des grandes métropoles car  avec des ralentissements attendues sur l’A6 dans la traversée de la Bourgogne et plus au Sud après Lyon sur l’A7 et l’A9.
 
- Samedi 19 mai, les départs se feront principalement dans la matinée et jusqu’à 15 heures. La journée sera Orange sur toute la France. Forte circulation en Bourgogne Franche-Comté sur l’A6, l’A31, l’A39, l’A5 et plus au Sud après Lyon sur l’A7 et l’A9.
 
- Lundi 21 mai, dans le sens des retours, les difficultés de circulation sont attendues dans l’après-midi jusqu’en début de soirée. Les dernières difficultés devraient disparaître vers 20 heures aux abords des grandes métropoles.

 
Dans le sens des DÉPARTS :
Vendredi 18 mai est classé ORANGE au niveau national
.Samedi 19 mai est classé ORANGE au niveau national
 
Dans le sens des RETOURS :
Lundi 21 mai est classé ORANGE au niveau national   

Retrouvez ICI le trafic en Live sur le site de Bison Futé