mardi 25 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

SANTE : 300 000 DMP ouverts en Bourgogne Franche-Comté

20/05/2019 03:28Imprimer l’article
10,7% des habitants de la région ont aujourd’hui créé leur Dossier Médical Partagé et plus de 5 millions en France. Si ce résultat est très encourageant l’Assurance Maladie va poursuivre sa campagne d’information et rappelle que le DMP peux aussi sauver des vies. Explications. 
Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise vos informations de santé : traitements, résultats d’examens, allergies...Il permet de les partager avec les professionnels de santé de son choix, qui en ont besoin pour être soigné

Dans une interview donnée à Infos-Dijon lors du lancement officiel du Dossier Médical Partagé,  LIRE ICI Dr Jean-Marc Vandendriessche, directeur coordonnateur régional de la gestion du risque à l’Assurance Maladie en Bourgogne Franche-Comté rappelait que le DMP pouvait sauver des vies.

Dr Jean-Marc Vandendriessche : «Lors d'une prise en charge par exemple au moment d'un accident, d'un malaise, on gagne jusqu'à 20 minutes grâce aux infos données sur le DMP puisque si le patient peut en un seul clic avoir accès a des résultats d’examens ou autres comptes rendus médicaux, les secours peuvent aussi obtenir certaines infos comme un groupe sanguin, la liste des allergies à conditions que les informations  soient accessibles. Là aussi c'est le patient qui a le choix de laisser ou pas cette accessibilité»

300 000 DMP ouverts en Bourgogne Franche-Comté, c’est un bon résultat ?


 «Ce résultat est très encourageant alors même que le lancement officiel du DMP s’est opéré il y a seulement  6 mois. On voit que les patients et les professionnels de santé sont en train de s’emparer de ce nouveau service, et c’est très bien. L’Assurance Maladie va de son côté continuer sa campagne d’information et ses actions sur le terrain pour que le DMP poursuive son ascension. Nous allons poursuivre aussi nos rencontres au plus près du grand public» 

Venez ouvrir votre DMP ce samedi à Dijon


L’Assurance Maladie sera présente ce Samedi 25 mai à Dijon, place François Rude, de 10h à 18h. Le public pourra venir s’informer sur le DMP et ouvrir son Dossier Médical Partagé (muni d’une carte Vitale). A noter que les 1000 pharmacies de la région sont aussi mobilisées pour ouvrir le DMP des assurés qui le souhaitent (42% des DMP sont ouverts par les pharmaciens). Les agences des CPAM sont également mobilisées. La création d’un DMP est gratuite et peut aussi se faire sur internet.

                                                                                                                                                                                     Norbert Banchet

Cliquer ICI pour créer votre Dossier Médical Partagé (DMP) 


                 

photo couverture : illustration NB