samedi 20 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

Santé : Moi(s) sans tabac » 7 000 fumeurs de Bourgogne Franche-Comté ont relevé le défi

08/12/2016 07:33Imprimer l’article
Le top départ de l’opération « Moi(s) sans tabac », conçue et coordonnée par Santé publique France en partenariat avec l’Assurance Maladie, a été donné le 1er novembre dernier par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé. 
En région Bourgogne-Franche-Comté, ce sont plus de 7 000 fumeurs qui ont relevé le défi, soutenus dans leur démarche par les nombreuses initiatives coordonnées par l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté et son partenaire Tab’agir. Si aujourd’hui, le défi se termine, les professionnels de santé et Tabac Info Service sont toujours là pour aider chacun à rester ex-fumeur ou pour aider les fumeurs dans leur tentative de sevrage.

Cette campagne inédite d’aide à l’arrêt du tabac, importée de Grande-Bretagne, a remporté un vif succès au niveau national avec près de 180 000 inscrits. En Bourgogne-Franche-Comté, la première édition de Moi(s) sans tabac a suscité également l’adhésion avec précisément 7 190 inscrits sur le site : Tabac-Info-Service

Cette participation est le fruit de l’engagement des professionnels de santé et des 126 partenaires qui se sont mobilisés et poursuivent leur action pour sensibiliser, informer et soutenir les fumeurs désireux d’arrêter.
Même après Mois sans Tabac, les fumeurs souhaitant arrêter de fumer peuvent consulter un professionnel de santé, joindre le 39 89, visiter le site internet : Tabac-Info-Service  ou télécharger la nouvelle application tabac info service développée par l’Assurance Maladie et Santé publique France.

N.B.