jeudi 12 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

TOURISME : Le bon classement pour le GR de Pays Tour du Morvan

27/11/2019 06:55Imprimer l’article
Après trois semaines de votes sur le site MonGR.fr, le GR 21 - Littoral de la Normandie a été sacré «GR préféré des Français» 2020. Il succède ainsi au GR R1 - Tour du piton des Neiges. Retrouvez le classement du sentier bourguignon.
Chaque année, depuis 2017, la Fédération française de la randonnée pédestre invitent les internautes à voter pour leur sentier de grande randonnée favori. Ce concours «Mon GR préféré» met en valeur les sentiers de grande randonnée français. À chaque édition, huit GR sont sélectionnés par la fédération parmi les 369 sillonnant la France. Cette année plus de 90 000 internautes ont participé.

Le classement


Si notre «GR de Pays Tour du Morvan» a donc été sélectionné parmi les huit finalistes, il termine à la 6 ème place avec 9,2% des votes loin derrière le gagnant,  Le «GR21 littoral de la Normandie» avec près de 31%. Mais ce classement est plus qu’honorable si on le compare aux 369 sentiers français candidats à ce concours.


 
1 er     GR 21 : littoral de la Normandie 30,4%
2 ème GR 65 : Compostelle par Le Puy 17%
3 ème GR 52 : grande traversée du Mercantour 13%
4 ème GR 738 - Haute Traversée de Belledonne (Isère) : 10,8 %
5 ème GR de Pays Val de Creuse (Indre) : 9,7 %
6 ème GR de Pays Tour du Morvan (Nièvre) : 9,2 %
7 ème GR 714 - À travers la Meuse (Meuse) : 4,8 %
8 ème GR de Pays Tours et Ronde du Canigó (Pyrénées-Orientales) : 4.3 %
 
Lors des deux premières éditions, c’est le GR34 baie de Morlaix, Finistère et le GR R1 Tour du piton des Neiges à La Réunion qui ont été couronné GR préférés des Français. 

                                                                                                                                                                             Norbert Banchet

Ci-dessous la vidéo promo pour (re)découvrir le GR de Pays Tour du Morvan