jeudi 12 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

Valentin Merot, du Relais Bernard Loiseau à Saulieu, vice-champion du Monde des Maîtres d'Hôtel

02/12/2019 17:15Imprimer l’article
A 30 ans, cet enfant du pays, devenu premier maître d’hôtel du restaurant 2 étoiles...
Communiqué :
Valentin MEROT est vice-champion du monde des Maîtres d’Hôtel !! Il partage le titre avec la française Elsa Jeanvoine. Le champion du monde est Belge.
Organisés par l’AASPPASF (l’Association pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine des arts de la table et du service à la française), la finale mondiale des Championnats s’est tenue ce lundi 2 décembre au Lycée des Métiers Vauban à Auxerre.
15 Meilleurs Ouvriers de France composent ce jury prestigieux, qui a dû départager les finalistes parmi lesquels 14 nationalités (Italie, Belgique, Japon, Tunisie, Chili, Maroc, Brésil, Canada, Congo, Espagne, Sénégal, Portugal).
Les 4 épreuves ont eu lieu de 9h à 12h, avant la proclamation des résultats ce lundi après-midi à la Préfecture d’Auxerre.


Les 4 épreuves étaient :
- mise en valeur d’une table à partir d’éléments imposés
- découpe imposée
- créativité à partir d’un dessert flambé
- commercialisation à partir d’un menu imposé
C’est une très grande fierté pour toute la maison Bernard Loiseau, et un témoignage du haut niveau de qualification, de passion et d’exigence de ses collaborateurs.
Bravo à Valentin !