mardi 25 septembre 2018
La soirée de présentation de la nouvelle JDA, résultat de la fusion entre la JDA (Basket masculin) et le CDB (Hand féminin), s'est déroulée ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon.
Questions à...
Durant deux jours, les start-ups françaises du secteur de l'alimentation et de la gastronomie sont réunies au Palais des Congrès de Dijon, dans le cadre de la deuxième édition du salon Food Use Tech, la référence FoodTech en France. Comment se portent-elles ? Pourquoi ce salon ? Pourquoi  à Dijon ? Le Dijonnais Xavier Boidevézi, secrétaire national de l'écosystème Foodtech, explique tout.
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté

VIDEO : Marie-Guite Dufay dit en avoir «gros sur la patate» face aux grévistes du Conseil Régional

09/01/2018 23:59Imprimer l’article
Ce mardi, à l'occasion des premiers vœux de la présidente aux agents des lycées, des agents manifestaient à l'appel de Force Ouvrière devant le lycée Jouffroy d'Abbans de Baume-Les-Dames. Ils ont interpellé Marie-Guite Dufay et un bref mais vif dialogue s'est engagé. La vidéo de Force Ouvrière.
Force Ouvrière appelait les agents du Conseil Régional à faire grève ce mardi 9 janvier et à manifester devant le lycée Jouffroy d'Abbans de Baume-Les-Dames (Doubs) à l'occasion des premiers vœux de la présidente aux agents des lycées, pour protester contre la négociation globale «qui contient de nombreux recul sociaux».

Le syndicat affirme qu'il y avait «plus de manifestants à l’extérieur que d'agents à l’intérieur pour les vœux», ce qu'Infos-Dijon ne peut confirmer. Pour autant, la vidéo publiée par le syndicat montre que les agents en grève attendaient  la venue de la présidente de pied ferme.

«La présidente nous a interpellé pour nous expliquer que dans d'autres régions il y avait plus de régressions sociales pour les agents, nous lui avons répondu qu'elle avait fait cette négociation au rabais et qu'elle ne respectait pas les agents en  prenant de telles décisions» communique Force Ouvrière. Un dialogue confirmé par la courte vidéo, dans laquelle la présidente confie «en avoir eu gros sur la patate» pendant les vacances en comparant ce qui se fait en Bourgogne-Franche-Comté et dans d'autres régions. Et Marie-Guite Dufay d'appeler au dialogue plutôt qu'à la manifestation. «La présidente a pu constater le mécontentement des agents et notre détermination à  faire aboutir vos  revendications» conclut le syndicat dans son communiqué.

La vidéo tournée par les grévistes de Force Ouvrière :