mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Campus > Campus

BOURGOGNE : 27 qualifiés pour la finale nationale des «Négociales»

08/02/2018 16:20Imprimer l’article
L'étape bourguignonne de ce concours national de négociation commerciale s'est déroulée à Dijon ce mardi 6 février. Organisée dans le cadre d'un projet tutoré par des étudiants de l'IUT de Dijon, cette journée permet d'envoyer 27 candidats à la finale nationale qui se déroulera en mars à Epinal.
Belle ambiance, mardi durant toute la journée au Palais des Congrès de Dijon, à l'occasion de la manche bourguignonne des «Négociales» 2018. Des étudiants de Dijon, mais aussi de Mâcon et du Creusot notamment, se sont affrontés toute la journée dans l'art délicat de la négociation commerciale. 300 futurs commerciaux face à l'expérience de 80 professionnels qui étaient là pour les malmener au cours d'échanges minutés, et de les départager pour dégager les meilleurs futurs commerciaux.

Accueillis au micro par Audrey Petit (vice-présidente), ambiancés par Bastien Rateau (étudiant organisateur pôle école), Michael Roch (président) et Yassine El harraoui (étudiant organisateur pôle professionnel), les concurrents ont mené âprement des négociations avec des clients fictifs. Lors de la finale par exemple, animée par Bérénice Dupré (étudiante organisatrice pôle organisation et manager des étudiants), et qui voyait s'affronter quatre candidats, il s'agissait de tenter de vendre à un commerçant (incarné par Virginie Anger Ciais et Stéphane Rousset) un système d'alarme proposant de nouveaux services… mais également beaucoup plus cher que celui qu'il possédait déjà.

Passé cette finale, et après que le jury ait délibéré, Allan Cruchaudet et Andy Zein  (étudiants organisateurs pôle organisation) ont appelé sur scène les 27 qualifiés pour Epinal. Avec une mention spéciale à Khaled Bachir, de la CCI formation Côte-d'Or, qui remporte ce concours régional.
Nicolas Richoffer
(Photos N.R.)

Les qualifiés pour la finale nationale :


BACHIR Khaled (CCI Formation Côte d'Or)
DUPORT Ophélie (CCI Formation Côte d'Or)
MEGRET Gauthier (IUT du Creusot)
FOUCARD Charlène (CCI Formation Côte d'Or)
LEGOUZ DE SAINT SEINE Arthur (CCI Formation Côte d'Or)
GAUDET Pauline (Groupe Saint Bénigne)
BRETON Emma (Groupe Saint Bénigne)
BéGEOT Audrey (CCI Formation Côte d'Or)
CIDDA Nathanael (Dijon Formation)
ROBIN Caroline (Maison Familiale et Rurale)
COMBES Justine (IUT du Creusot)
BOUCHARD MARCONNET Cassandre (Maison Familiale et Rurale)
LE MOAL Florian (CCI Formation Côte d'Or)
BOUIN Pierre-Louis (CCI Formation Côte d'Or)
BOUILLOT Albane (IUT du Creusot)
MANINETTI Carla (Dijon Formation)
TULSAINT Steve (CCI Formation Côte d'Or)
GROBER Alexandre (IUT du Creusot)
UNCU Sevda (CCI Formation Côte d'Or)
THOMAS Stacy (Groupe Saint Bénigne)
COLON Lucile (CCI Formation Côte d'Or)
CHARMEAUX Jessica (CCI Formation Côte d'Or)
PAGNIER Jonathan (Dijon Formation)
MARTIN Laura (Groupe Saint Bénigne)
BARTSEVITCH Sergey (CCI Formation Côte d'Or)
LASSAGNE Bastien (Groupe Saint Bénigne)