mercredi 18 juillet 2018
Les Dijonnais se sont rendus en masse ce dimanche dès 15 heures pour assister à la finale de la Coupe du Monde et soutenir les Bleus dans leur quête d'un deuxième titre. Et la fête a été complète, pour les fans ivres de bonheur. Toutes nos photos.
Questions à...
A l'occasion de la reprise de l'entraînement, Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO, fait le point sur l'équipe, les mouvements et les objectifs pour la saison 2018/2019 de Ligue 1. Vidéo.
> Campus > Campus

BSB : Un nouveau Directeur pour la 30e promotion du Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins & Spiritueux

06/10/2017 18:53Imprimer l’article
Après un parcours riche chez LVMH (Wine & Spirits) au marketing international et une vie d’entrepreneur et de consultant, Frédéric Mercier prend la direction du programme CIVS à l’occasion de cette rentrée à la Burgundy School of Business.
Lancé en 1988 et programme de 3e cycle pionnier en France dans le domaine du Commerce International des Vins, le Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins & Spiritueux (CIVS) de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) accueille en cette rentrée sa 30e promotion en même temps qu’un nouveau Directeur, Frédéric Mercier. Cette promotion, équilibrée et recrutée à l’issue d’un processus exigeant, arrive à Dijon lundi 9 octobre et profite d’un séminaire de rentrée à Beaune jeudi 12 octobre.

Première rentrée pour Frédéric Mercier


Après un parcours riche chez LVMH (Wine & Spirits) au marketing international et une vie d’entrepreneur et de consultant, Frédéric Mercier prend la direction du programme CIVS à l’occasion de cette rentrée. Il intervient déjà depuis plusieurs années au sein de la SWSB, où il partage sa grande expérience en entrepreneuriat et marketing.

Promotion numéro 30


Cette nouvelle promotion compte 22 étudiants avec une mixité parfaite et 50% d’internationaux (Belgique, Canada, Chine, Espagne, Finlande, Taïwan, Ukraine). Ces élèves, dont certains ont déjà un bon niveau d’expertise en management du vin, se destinent notamment à des postes à l’international (commerce, marketing) ou à la gestion de domaines.
Au cours de leur année de formation, très axée sur les dimensions opérationnelles, ils bénéficieront notamment de l’intervention d’experts et de professionnels issus du réseau de la SWSB, et visiteront des vignobles français (Bourgogne, Alsace, Champagne, grand sud, Bordeaux, Cahors) et espagnols (Rioja, Priorat).

Séminaire de rentrée à Beaune jeudi 12 octobre


Après leur rentrée officielle à Dijon lundi 9 octobre, les élèves se retrouvent à Beaune le 12 octobre pour un séminaire. L’occasion pour eux de profiter de la capitale des vins de Bourgogne mais aussi de rencontrer des diplômés, dont Alexandre Brault, Président de l’Association des Diplômés CIVS, et des dirigeants de la profession : Pierre Gernelle et Hubert Zeimett, Directeur Général et Directeur adjoint de la Fédération des Négociants Éleveurs de Grande Bourgogne, et Virginie Valcauda, Directrice Communication du BIVB.
Dans le cadre d’un cocktail ouvert à la presse à 18h à l’Hôtel Le Cèdre (12 bd Maréchal Foch), un Prix sera remis par la Maison Boisset au vainqueur du blind tasting organisé plus tôt dans la journée, en présence de Marcel Combes, directeur de la division Effervescents, et de diplômés.

Communiqué
Photo : BSB