vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Campus > Campus

CAMPUS : L'université de Bourgogne lance un Diplôme Universitaire «Gestion intégrée des patrimoines et stratégies territoriales»

21/11/2018 17:58Imprimer l’article
Il ouvrira fin janvier 2019.
Le Département Denis Diderot de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE) de l’Université de Bourgogne lance un diplôme universitaire intitulé « Gestion intégrée des patrimoines et stratégies territoriales », en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles, dont l’ouverture est prévue le 24 janvier 2019.

Pour développer l’attractivité et la singularité des espaces contemporains, urbains et ruraux, cette formation, conçue avec les acteurs du patrimoine, propose d’accompagner les gestionnaires de projets et/ou de sites sur les enjeux de la transition durable, mais aussi de prendre en compte la diversité culturelle et les ressources sociales et naturelles.

Depuis plus de vingt-cinq ans, le département Denis Diderot forme des professionnels dans les deux domaines suivants : les métiers de la Culture (spectacle vivant, muséologie/gestion du patrimoine) et les métiers de l'Education/Formation. Dans le champ des arts et de la culture, plus de 1 500 étudiants ont suivi ces formations et constituent désormais un réseau «d’anciens étudiants» dynamique coopérant en permanence avec le département. La formation, alternant stages et apports théoriques, se déroule sur deux années, du master 1 au master 2, avec la possibilité d'intégration en cours de cursus. L'accompagnement personnalisé de chaque étudiant lui permet de définir son projet et de s'insérer dans le secteur professionnel visé…
A l’heure actuelle le secteur des arts et de la culture connaît une mutation, aussi bien au niveau du management que de la gouvernance des structures. En conséquence, l’offre de formation universitaire doit pouvoir répondre aux nouveaux besoins de ce secteur.

Contact :


Responsable pédagogique de la formation
Alain CHENEVEZ
Alain.chenevez@u-bourgogne.fr

Responsable de la formation continue du diplôme
Dominique BOURGEON-RENAULT
Dominique.Bourgeon@u-bourgogne.fr

Responsable administrative de la formation
Céline MECHIN
Celine.mechin@u-bourgogne.fr


Plus d’informations sur http://espe.u-bourgogne.fr


Cliquez pour télécharger la plaquette de présentation du DU


 
?>